close
Voyage BrésilVoyage nature

Brésil : Belém, une destination pour les amoureux de la nature

belem-2404027_1920

Située à l’extrême nord du Brésil, Belém est la porte d’entrée de l’Amazonie. Climat équatorial (chaud et humide), saison des pluies de décembre à juin, découvrez donc cette ville atypique du Brésil.

Visiter Belém

Le marché Ver-o-Peso

Les rues sont bordées de manguiers, palmiers et d’açai ; le Port (restauré et nommé Estação das Docas) offre un très large choix de restaurants avec cuisine variée et épicée ainsi que des expositions d’artistes locaux.
Le marché Ver-o-Peso (vérifier le poids) est l’attraction principale de Belém. Situés le long du Fleuve Guama, ses étals présentent des variétés de fruits, de poissons de la région et des plantes médicinales.

La Cathédrale da Sé et le musée d’Art Sacré

La vieille ville abrite la Cathédrale da de style baroque et néo-colonial, le musée d’Art Sacré, les maisons aux onze fenêtres (galerie d’art), ainsi que le Fort do Presépio qui marque la naissance de la ville.

La basilique de Nazaré et le musée Emilio Goeldi

A l’Est de la ville, se situe la Basilique de Nazaré, qui reçoit chaque année, en octobre, le Cirio de Nazaré, une procession religieuse mélangeant à la fois, musique et danses populaires. Aussi, le musée Emilio Goeldi présente la faune amazonienne ainsi qu’un jardin botanique en pleine ville.

Visiter les environs de Belém

Excursion en forêt amazonienne

Il est possible de sillonner la forêt amazonienne en bateau, par le fleuve Guama, ou encore de séjourner sur l’île de Marajó (un archipel où cohabitent buffles, oiseaux et mammifères).

Les plages

Dans les environs de Belém il existe de belles plages à découvrir. Comme l’Ilha do Mosqueiro très fréquentée par les brésiliens et Algodoal petit village de pêcheurs à 180 km de Belém.

Les voyageurs ne s’arrêtent pas souvent dans cette ville, toutefois ceux qui le font le regrettent rarement ! Bon voyage !

Découvrez notre circuit aux portes de l’Amazonie: Belém

Pour en savoir plus sur ce merveilleux pays, consultez nos articles :

Tags : amazoniebelémvoyage bresil
Mariana

L'auteur Mariana

Je suis née et j'ai grandi au Brésil, et bien que je sois arrivée en France depuis plus de quinze ans, mon cœur restera à jamais épris de ce superbe pays. Je continue d'y retourner régulièrement et d'en ramener un peu de ses couleurs.

Laisser un commentaire