close
Voyage Brésil

Salvador, la capitale brésilienne du plaisir !

el-salvador-2379443_1920

Salvador est la troisième plus grande ville du Brésil et la capitale de l’Etat de Bahia. C’est aussi l’ancienne capitale du pays (entre 1549 et 1763). « La capitale du plaisir », comme on aime l’appeler, éblouit par son charme et sa joie de vivre. A Salvador, il paraît que chaque jour que Dieu fait est un jour de fête…

Salvador de Bahia, ville métissée

Bordée par la Baie de Tous les Saints (Bahia de Todos os Santos), véritable berceau du Brésil (c’est là que débute l’histoire du pays au XVIe siècle), la ville de Salvador est à son image : un concentré de métissage. Elle a été le point de convergence des cultures européennes, africaines et amérindiennes ; on y pratique les rituels du candomblé, mélange subtil de catholicisme, de rites indigènes et de croyances africaines ; son centre historique, le Pelourinho, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, rappelle les anciennes cités portugaises (façades colorés, églises baroques, rues pavées…)… Bref ! Le multiculturalisme dans toute sa splendeur !

Une ville cosmopolite

Salvador de Bahia, ville festive

A Salvador, on chante, on danse, on célèbre le carnaval avec encore plus de ferveur que partout ailleurs au Brésil. Sur les places ou sur les plages, les « capoeiristas » (danseurs de capoeira) se défient. Dans les rues, l’axé, cette musique typiquement bahianaise résonne sans fin, et le mardi soir, le Pelourinho vibre au rythme des orchestres de batucada (musique traditionnelle avec des percussions)… L’effervescence de la ville a d’ailleurs inspiré et révélé de nombreux artistes comme Gilberto Gil, le célèbre chanteur de Bossa-Nova ou encore Daniela Mercury connue en France pour son tube « Rapunzel ». C’est sûr, à Salvador de Bahia, vous passerez un merveilleux moment au contact d’une population chaleureuse et généreuse.

Salvador de Bahia, ville côtière

Et lorsque la fête vous aura épuisé, vous pourrez vous laisser aller au farniente sur les très belles plages du littoral (Itapoan, Ondina, Pituba…). Et pour les plus motivés, une excursion à Praia do Forte, à 70 km au nord de Salvador, vous permettra de découvrir ce charmant village de pêcheur où l’on œuvre pour la protection des tortues marines (projet Tamar). La visite du centre de reproduction des tortues est d’ailleurs très intéressante !

Plage de Salvador

Découvrez Salvador de Bahia avec Altiplano

Nous vous invitons à découvrir cette ville authentique qui vous plongera au cœur d’une ambiance unique et conviviale. Organisez votre voyage de noces à Bahia avec nous. Pour votre circuit sur-mesure, contactez-nous.

Découvrez donc le Brésil en consultant nos articles:

Tags : salvador de bahiavoyage bresil
Mariana

L'auteur Mariana

Je suis née et j'ai grandi au Brésil, et bien que je sois arrivée en France depuis plus de quinze ans, mon cœur restera à jamais épris de ce superbe pays. Je continue d'y retourner régulièrement et d'en ramener un peu de ses couleurs.

Laisser un commentaire