close
Voyage BrésilVoyage culturel

Zoom sur l’association « autres Brésils » et le festival « Brésil en mouvements »

Aerial Shot of Amazon rainforest in Brazil, South America

L’association « Autres Brésils » présente la septième édition du Festival « Brésil en Mouvements » à l’Espace Confluences, à Paris. Au programme, plus de vingt films à voir du 13 au 19 Juin 2011.

Information et échanges sur le Brésil

Le site internet autresbresils.net a vu le jour en octobre 2002 grâce à une équipe franco-brésilienne soucieuse de facilité l’information et l’échange sur le Brésil, « un pays tellement grand et tellement éloigné que s’y côtoient des réalités très différentes ». Ainsi l’association, à travers l’animation du site, donne l’opportunité au public francophone de découvrir la société brésilienne via divers reportages, analyses, témoignages etc. Autres Brésils s’affiche comme un véritable centre de ressources. En plus du site web, accessible gratuitement, l’association offre la possibilité de visionner des films documentaires archivés.

Une semaine de projection doumentaire

Depuis 2005, Autres Brésils organise chaque année le festival « Brésil en Mouvements », à Paris. Il s’agit d’une semaine consacrée à la projection de documentaires suivie, entre autres, de rencontres avec les réalisateurs. En amont ou en aval, des actions ponctuelles ont lieu dans d’autres villes françaises à partir de la même programmation.

Pour plus d’info:

Espace Confluences 190 Boulevard Charonne, 75020 Paris. Tél. 01 40 24 16 34.

Pays de la démesure et terre de contrastes, le Brésil est une destination idéale pour les voyageurs ayant soif d’expériences inoubliables ! Prenez contact avec nous, pour une expérience dans ce magnifique pays !

Découvrez le Brésil en consultant nos articles:

Tags : événementvoyage bresil
Mariana

L'auteur Mariana

Je suis née et j'ai grandi au Brésil, et bien que je sois arrivée en France depuis plus de quinze ans, mon cœur restera à jamais épris de ce superbe pays. Je continue d'y retourner régulièrement et d'en ramener un peu de ses couleurs.

Laisser un commentaire