close
extension-w-trek-paine

1 – Parce que vos yeux en ont assez de voir toujours les mêmes paysages !

Marre des paysages gris et monotones de la routine quotidienne ? Partez au Chili et découvrez une diversité des paysages et d’environnements à faire pâlir les plus exigeants, dans ce pays qui s’étend sur plus de 4300 kilomètres du Nord au Sud.

Parcourez le désert brulant d’Atacama (l’un des déserts les plus arides du monde), traversez les montagnes de la Cordillère des Andes, flânez le long des plaines fertiles du centre du pays, escaladez les majestueux glaciers de Patagonie, avant d’embarquer pour l’une des innombrables petites îles du pays. Du Feu à la Glace, un programme haut en couleurs vous attend au Chili !

Des paysages fascinants
Des paysages fascinants

2 – Parce qu’on a tous besoin d’une dose de mystères

Profitez d’un voyage au Chili pour découvrir l’un des sites touristiques les plus mystérieux du monde ? La célèbre île de Pâques continue aujourd’hui de soulever des interrogations au sein de la communauté scientifique. Comment un peuple possédant des ressources limitées a t-il pu tailler et transporter des dizaines de colosses de pierres pesant plusieurs tonnes pour certains et les aligner à la perfection ? Les Moais de leurs vrais noms, gardiens silencieux aux visages de pierre, impressionnent encore et toujours par leur grandeur.

Vous aussi flânez entre ces colosses, à la recherche de la vérité ou pour tout simplement partager quelques heures de leur quiétude éternelle, le temps d’un coucher de soleil sur l’océan infinie.

Organisez votre prochain voyage sur l’île de Pâques !

Le site de Ahu Akivi
Les 7 Moais de Ahu Akivi qui selon la légende, représenteraient les explorateurs ayant découvert l’île pour le compte d’un roi déchu

3 – Pour en apprendre plus sur le peuple Mapuche

Les Mapuches (dont le nom qui signifie « gens de la terre ») sont une des principales ethnies minoritaires au Chili, représentant environ 4% de la population totale. Ayant tenu en échec les Incas, puis les conquistadors espagnols, les Mapuche conservèrent longtemps leurs terres à une époque où la tendance était plutôt à l’écrasement des minorités. Ils subirent cependant de lourdes pertes au milieu du 19ème siècle face au gouvernement et avec l’envoi de troupes militaires visant à reprendre des territoires stratégiques.  Vivant principalement d’agriculture et de la réalisation de petits objets d’artisanats, les Mapuches luttent aujourd’hui pour se faire reconnaitre dans l’espoir de diminuer les discriminations à leur égard, tout en essayant de récupérer leur terres confisquées il y a maintenant plus d’un siècle. L’organisation de leur société, très axé sur la gestion communautaire des terres agricoles peinent à résister face à la pression exercée par les grands propriétaires.

Peuple Mapuche
Des Mapuches (1890)

4 – Car votre palais a aussi le droit de voyager !

Les plus chauvins d’entre nous déclareront que tout cela n’est que balivernes, que le vin chilien n’a rien à envier aux bons vins français. Et pourtant au fil des années, le Chili a acquis et démontré sa réputation de producteur de très bons vins, s’accommodant parfaitement à leur cuisine.

2ème producteur de vin en Amérique Latine, le Chili possède plusieurs grands noms qui sont parvenus à se faire reconnaitre à l’international comme le Concha y Toro,  la Santa Rita, ou le Baron Philippe de Rothschild (franco-chilien)…

Côté gastronomie, les Chiliens ne sont pas en reste avec de nombreuses spécialités à base de poissons  et  de fruits de mer en tout genre. On vous recommande le ceviche qui est du poisson découpé en petits morceaux et mariné dans du citron vert, des oignons, et de la coriandre.  Les amateurs de viandes seront aussi comblés entre barbecues et méchouis d’agneaux (l’asado patagónico) qui vous feront voyager.

Sandwichs et autres « empanadas »  (sorte de chausson farci de viande, d’oignons et d’olives),  sauront aussi vous régaler.

Empanadas
De délicieux empanadas

5 – Parce que la Patagonie mérite à elle seule tout un voyage

Entre glaciers majestueux et faune typique, la Patagonie fait partie des immanquables du Chili. Approchez les pingouins, des loups et des éléphants de mers des îles Magdalena et Marta. Partez en croisière observer les glaciers qui se jettent dans l’océan faites un tour de la région et de ses nombreuses curiosités.

Contactez Altiplano Voyage, le spécialiste du voyage sur-mesure au Chili pour organiser votre prochain périple dans ce magnifique pays.

Parc Torres del Paine
Le Parc Torres del Paine, un incontournable de la Patagonie
Séverine

L'auteur Séverine

J'ai eu l'occasion de réaliser mon rêve de voyage et de partir plusieurs mois en Amérique Latine en sac à dos. Du Machu Picchu au Pain de Sucre, en passant par l'altiplano, je partage aujourd'hui ma passion au quotidien.

Laisser un commentaire