close
motards

L’Agence ALTIPLANO VOYAGE a souhaité sponsoriser deux étudiants dans leur périple à travers l’Amérique du Sud en moto 125 pendant 6 mois, à partir de Santiago du Chili. Ils partagent leurs découvertes et nous racontent.

En route pour l’aventure !

Après une première étape à Valparaiso, ville de la côte Ouest à l’ambiance bohème, nous nous dirigeons vers les Siete Tazas et le Parque Inglès au pied de la cordillère, sur les conseils avisés d’un Chilien rencontré la veille. De cascades en bassins naturels, d’incroyables randonnées en montagne aux balades le long des rios. Nous décidons ensuite de continuer notre route vers le sud et de nous arrêter à l’impressionnante cascade Salto Del Laja. Après une autre nuit près des chutes, nous retournons sur la côte pour croiser la route du lac Lanalhué et nous nous rendons à Puerto Saavedra, lieu de rencontre entre océan et lac.

La ville de Valparaiso

La région des 7 lacs

Même si le Chili est l’un des pays d’Amérique Latine les plus développés, de nombreuses routes de cailloux viennent nous surprendre et ponctuer notre voyage. Cela rend les paysages davantage savoureux ! Nous nous retrouvons ainsi dans la région de Villarica et Pucon, très touristique, mais qui a l’avantage de réunir un volcan aux cimes enneigées qui se reflètent dans le lac de Villarica, et un parc national grandiose. Une étape à ne pas rater sur la route du sud !

Nous continuons notre parcours des lacs en passant par le Lago Calafquen, le gigantesque Lago Ranco et le fameux Lago Llanquihué sous la pluie. On se rend donc enfin à Puerto Varas, petite ville charmante au sud du lac, avant d’arriver à Puerto Montt et sa baie charmante afin de recharger les batteries, et surtout de sécher toutes nos affaires.

Après avoir étudié la carte en détail, on passera la frontière en remontant par Osorno puis en faisant une dernière halte à Aguas Calientes. Nous grimperons ensuite vers le poste frontière mythique, au beau milieu de la cordillère. Les passeports tamponnés et les motos vérifiées, l’Argentine s’ouvre à nous et une autre aventure commence !

Un peuple Chilien plein de générosité

Nous retenons surtout l’accueil chaleureux qui nous a été réservé dans ce pays formidable. Nos bolides, chargés comme des buffles, attirent souvent l’attention, ce qui nous mène à de grandes rencontres : de la dame âgée qui nous loge dans son jardin au motard en Harley qui nous invite au restaurant en passant par le camionneur qui nous invite à boire du vin toute la soirée autour du feu et on en passe… Pour nous ce fut exceptionnel !

Puerto Varas

Comment les rejoindre ?

Suivez les aventures d’Hugo et Grégory, nos jeunes motards sur 2ridetoplay.wix.com

Emboîtez le pas à nos jeunes aventuriers lors d’une immersion en Patagonie chilienne ! Nous vous suggérons également le lac Todos Santos et l’île de Chiloé.
N’hésitez pas à contacter Séverine, la spécialiste du Chili chez Altiplano Voyage pour un programme sur-mesure au 04.50.57.35.52.

Crédit photos principale : ©2RideToPlay

Tags : sur la routetémoignagesvoyage chili
Séverine

L'auteur Séverine

J'ai eu l'occasion de réaliser mon rêve de voyage et de partir plusieurs mois en Amérique Latine en sac à dos. Du Machu Picchu au Pain de Sucre, en passant par l'altiplano, je partage aujourd'hui ma passion au quotidien.

Laisser un commentaire