close
Voyage ChiliVoyage nature

Villarica développe ses activités de plein air !

Villarica Philippe (7)

Situé à 760 km au Sud de Santiago, Villarica est avant tout un volcan autour duquel de petites villes ont pris place : Pucon et Villarica sont les 2 principales. Compte tenu de cet environnement naturel exceptionnel, les agences locales proposent aux visiteurs de nombreuses activités. Parmi celles-ci, les plus classiques comme l’ascension du volcan, des randonnées pédestres mais il existe désormais des sorties aventure plus originales telles que des balades en chiens de traineaux été comme hiver, ou encore le « puenting » pour les amoureux de sensations fortes, qui consiste à sauter d’un pont accroché à des cordes dynamiques au-dessus du lac Villarica.

Pucon Villarica 255 (29)

Il existe également un tourisme plus scientifique, qui répond aux demandes des touristes de plus en plus en quête de nature et de découverte. Un catamaran à bord duquel est installé un laboratoire scientifique navigue sur le lac Villarica et permet ainsi aux visiteurs d’être initiés par des chercheurs aux méthodes scientifiques pour mieux comprendre les origines du lac et son histoire. Voilà ici un très bon moyen d’allier l’observation des paysages à l’explication de leur existence.

Pucon Villarica 255 (33)

Si vous souhaitez découvrir Villarica et obtenir des informations sur le Chili, contactez Séverine, la spécialiste du Chili !

Tags : activités outdoorvoyage chili
Globe-Trotteurs

L'auteur Globe-Trotteurs

Des globe-trotteurs, nos voyageurs, nos collaborateurs et partenaires proposent et dévoilent leurs expériences, récits et astuces de voyage ! Ils enrichissent nos articles avec leur fraîcheur et leur dynamisme.

Laisser un commentaire