close
Voyage ChiliVoyage nature

À la découverte de la Patagonie chilienne

paula-porto-Fma1wE_zIf8-unsplash (1)

Chili : la Patagonie, de Puerto Montt au Cap Horn

La Patagonie, zone la plus méridionale de l’Amérique du Sud, attire chaque année de nombreux voyageurs en quête de dépaysement et de grands espaces. Alors que beaucoup d’entre eux sillonnent la Patagonie Argentine, encore peu partent à la découverte de l’autre Patagonie, celle du Chili, bande de terre étroite partagée entre montagnes, champs de glace, fjords et îles inhabitées.

 

Là-bas, la population discrète et les routes quasi désertes donnent un peu plus l’impression d’être isolé, presque seul au monde. De Puerto Montt, région des lacs et des volcans, au Cap Horn, marquant la fin du continent, les paysages grandioses laissent sans voix et le chant de la nature apaise.

Principaux lieux touristiques en Patagonie chilienne

  • L’île de Chiloé, connue pour ses palafitos (maisons multicolores) et ses églises en bois classées au patrimoine mondial ;
  • La lagune de San Rafael abritant cygnes, goélands, condors, cormorans , loutres, cerfs ou encore renards ;
  • Le parc National Torres del Paine, réserve de biosphère aux cimes enneigées.
Torres Del Paine

Principales activités en Patagonie chilienne

  • Le trekking, l’escalade ou encore l’alpinisme ;
  • Le cheval ;
  • La pêche sportive, le canoë-kayak ;
  • Les croisières.
Les treks sont très appréciés dans la région

Croisière en Patagonie chilienne

Il y a bien des façons de découvrir la Patagonie chilienne: en randonnée, à cheval, en bateau…  Il y en a pour tous les goûts. Embarquer sur un bateau est une façon sympathique de découvrir la Patagonie.

Naviguer dans les eaux glacées, entre petites îles sauvages et fjords abrupts ; observer les pélicans, phoques ou albatros qui s’agitent tout autour ; admirer les paysages depuis le pont balayé par le vent austral ; approcher les glaciers majestueux aux couleurs intenses ; rêver face au coucher du soleil sur la Cordillère des Andes… Pourquoi ne pas se laisser tenter et ajouter à son voyage au Chili quelques jours en mer patagonienne ?

Puerto Natales, un point de départ pour une croisière

 

Tags : faune et florePatagonievoyage chili
Séverine

L'auteur Séverine

J'ai eu l'occasion de réaliser mon rêve de voyage et de partir plusieurs mois en Amérique Latine en sac à dos. Du Machu Picchu au Pain de Sucre, en passant par l'altiplano, je partage aujourd'hui ma passion au quotidien.

Laisser un commentaire