close
Voyage Chili

Zoom sur le Nord du Chili : Région d’Arica

Située à la frontière avec le Pérou au Nord, et la Bolivie à l’Est, la région d’Arica et Parinacota recèle de nombreux atouts à ne surtout pas manquer lors d’une visite au Chili.

Arica ou la ville de l’éternel printemps

A quelques 700 km au nord du grand désert d’Atacama, lieu habité le plus aride du monde (des précipitations annuelles moyennes de 0.8 mm), la ville d’Arica, capitale de la région, bénéficie d’un climat assez doux (20 à 25 °C tout au long de l’année) et très sec. Ses plages sur la côte pacifique en font une destination privilégiée des voyageurs.

La ville offre plusieurs sites culturels, comme la cathédrale San Marcos (construite par Gustave Eiffel), les géoglyphes gravés à flanc de collines de la vallée d’Azapa, ou encore le musée archéologique San Miguel de Azapa, qui abrite des momies Chinchorro datant de 5000 av-JC (leur préservation est due au climat très sec de la région).

L’Altiplano chilien

Direction la Cordillère des Andes, à l’est, on pénètre alors dans le désert pour atteindre le fameux altiplano. En chemin, il est possible de s’arrêter pour visiter les petits villages de Putre et de Parinacota, dont les maisons sont blanchies à la chaux.

Arrivé sur les hauts plateaux, le spectacle est saisissant ! Le parc national Lauca (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) abrite des lacs de hautes montagnes (le lac Chungara situé à 4570 mètres d’altitude), ainsi que d’imposants volcans comme le “Parinacota”, ou encore le “Pomerape” du côté de la frontière bolivienne.

Montagnes, déserts, plages… Une grande diversité de paysages regroupée sur une étendue d’environ 150 km.

Vous aussi prenez une dose de diversité de paysages en préparant votre voyage sur-mesure au Chili, avec Altiplano Voyage.

Parc Lauca - Lac Chungara
Parc Lauca – Lac Chungara
Globe-Trotteurs

L'auteur Globe-Trotteurs

Des globe-trotteurs, nos voyageurs, nos collaborateurs et partenaires proposent et dévoilent leurs expériences, récits et astuces de voyage ! Ils enrichissent nos articles avec leur fraîcheur et leur dynamisme.

Laisser un commentaire