close
Voyage ColombieVoyage nature

Là où la réalité devient magie en Colombie !

azzedine-rouichi-NqMHXiNxbuE-unsplash

Après son slogan de campagne « Vous ne voudrez plus en repartir », l’Office de tourisme colombien propose un teaser encore plus mystérieux pour attirer les touristes français.

La Colombie a choisi de se positionner comme une destination d’exception où le voyage devient une expérience unique.
Elle s’appuie pour cela sur le « réalisme magique ». Un style littéraire bien maîtrisé de l’auteur colombien Gabriel Garcia Marquez, prix Nobel de littérature.
Mais alors, en quoi la Colombie est-elle une destination de « réalisme magique » ?

LE RÉALISME MAGIQUE …DES CARAÏBES

Multiculturelles

Avec ses façades colorées, ses parfums exotiques et sa population afro-colombienne, Carthagena de Indias comble les amateurs de culture et de rencontres. « La perle des Caraïbes » est un bijou de l’architecture coloniale qui a beaucoup inspiré le célèbre auteur colombien. La culture métissée de la ville s’exprime à travers sa gastronomie (délicieux poisson sauce coco), sa musique (le folklorique vallenato) et son artisanat (superbes hamacs fait main).

Tropicales

Le parc Tayrona

La côte colombienne la plus belle et spectaculaire est sans nul doute celle au bord du Parc National de Tayrona, à l’orée de la Sierra Nevada. Entre plages sauvages, immenses rochers polis par les eaux et forêt luxuriante, ce sanctuaire de nature et de vestiges archéologiques émerveille les écotouristes. Les plus endurants graviront les 1 200 mètres de dénivelé menant à la mystérieuse Cité Perdue.

Balnéaires

 Au large de Carthagène (archipel de San Bernardo) ou au cœur des Caraïbes (San Andrés et Providencia), les plages paradisiaques aux eaux translucides mettent tout le monde d’accord.
Un séjour balnéaire sur ces archipels est un rêve éveillé. Un paradis pour les amoureux du farniente, de la plongée et les amoureux tout court !

La Colombie vous a séduit et vous souhaitez en apprendre davantage ? Consultez nos autres articles suivants :

Tags : balnéairecarthagenetayronavoyage colombie
Claudine

L'auteur Claudine

J'ai eu la chance de barouder 6 mois en Amérique du Sud ... et cela m'a donné la passion du voyage. Quelques années plus tard, j'ai renouvelé l'expérience en partant 6 mois en Asie et en Océanie... Grâce à Altiplano, je continue de parcourir le monde chaque année !

1 Commentaire

Laisser un commentaire