close
Nos spécialistesVoyage Colombie

Découverte d’Isla del Encanto en Colombie #10

voyage-colombie-isla-del-encanto-1

Suivez Mariana durant son voyage en Colombie.

Dernière journée en Colombie : détente à Isla del Encantado, dans le parc Rosario y San Bernardo !

Dernier jour en Colombie ! Pour finir en beauté, nous nous accordons un moment de pure détente sur une île ! Nous partons donc au port pour prendre notre « lancha » (bateau hors-bord) et profiter de la plage sur l’île d’El Encanto. Toutes les îles que l’on peut visiter au départ de Carthagène font partie du « Parque Nacional Natural Corales del Rosario y San Bernardo ». C’est un archipel de 27 îles constituant un parc naturel. Les plus connues et populaires sont l’île Grande et l’île du Rosaire.

Direction la Isla del Encantado

Découverte des îles

Pour pouvoir visiter l’archipel il faut prendre le bateau au port de la Bodeguita, les départs se font à 08h et 09h et le retour à 16h et 18h. Quatre possibilité s’offrent à vous :

  • La première et la plus populaire est l’île du Rosaire. Le prix est abordable mais une fois sur place tout est payant (chaises longues, parasols etc.). Le repas est minimaliste (poisson frit, riz et haricot) et le harcèlement des vendeurs ambulants constant.
  • La seconde possibilité est l’île du Pirate. Elle est privée. Il est possible d’y séjourner une nuit. Toutefois la plage n’est pas très accessible : trop de rocher.
  • La troisième est l’île Baru qui propose de la plongée. Là aussi il y a la possibilité de séjourner une nuit mais en haute saison vous serez harcelés par les vendeurs ambulants !
  • La quatrième et dernière option est l’île del Encanto, celle où nous sommes allés. Le site propose une piscine d’eau salée, 2 bungalows et 4 chambres qui permettent de rester une nuit sur place. Les transats et parasols sont gratuits et vous n’avez pas autant de vendeur qui vous harcèle car ils sont salarié du complexe. Le repas est copieux (système de buffet) avec entrée (6 options), plat chaud (6 options), dessert (fruits, gâteau, bonbons) et une boisson (gazeuse, eau, jus de fruit ou bière). Vous pouvez aussi commander des cocktails au bord de l’eau et faire du ski nautique, wakeboard et du banana boat.
Les pieds dans l’eau, un petit cocktail, la plage… le paradis !

Nous quittons donc le port à 09h30 pour une belle journée de clôture. En route pour El Encanto, nous avons ainsi la chance de croiser des dauphins ! Quel bonheur !

Une escorte spécial pour notre fin de journée

Fin du voyage

Mon voyage dans ce beau pays qu’est la Colombie touche à sa fin, c’est le cœur rempli de soleil que je retrouverai la France…

Retrouvez son voyage dans les articles suivants:
Immersion dans la culture colombienne par Bogota #1
Musée de l’or à Bogota, une belle exposition colombienne #2
Villa de Leyva, un monument national colombien #3
Salento et la Vallée de Cocora: un paradis au cœur des Andes #4
La Vallée de Cocora et son fameux café colombien #5
La salsa à Cali, un incontournable de Colombie #6
Rencontre avec les Guambianos: une communauté indigène de Colombie #7
« Popayan: la ville blanche » de Colombie #8
Carthagène, un joyau architectural et culturel de Colombie #9

Tags : parc rosariorecits de voyagevoyage colombie
Mariana

L'auteur Mariana

Je suis née et j'ai grandi au Brésil, et bien que je sois arrivée en France depuis plus de quinze ans, mon cœur restera à jamais épris de ce superbe pays. Je continue d'y retourner régulièrement et d'en ramener un peu de ses couleurs.

Laisser un commentaire