close
Voyage Colombie

Quelle est la meilleure saison pour partir en Colombie ?

Caribe (2)

Si la Colombie connaît tous les climats (tropical sur la côté Caraïbes, désertique dans la région de La Guajira, montagnard dans les Andes…), la quasi-totalité du territoire est soumise à un climat de type tropical humide.
Comme elle se situe près de l’Equateur, ses température sont quasi stationnaires au fil des mois. On appelle donc « hiver » la saison des pluies (d’avril à novembre) et « été » la saison sèche (de décembre à mars).
Ainsi, la Colombie se visite toute l’année avec une meilleure saison de décembre à mars.

Selon les régions, le climat varie :

BOGOTA : en une journée, on peut vivre les 4 saisons dans la capitales colombienne! il faut se rappeler que l’immense Santa Fe de Bogota se trouve à 2 600 mètres d’altitude! Les soirées peuvent donc être fraîches

VILLA DE LEYVA ET BARICHARA : Située au Nord de Bogota, dans la Cordillère des Andes, ce lieu de villégiature est agréable tout au long de l’année!

SAN AGUSTIN : Toujours dans la Cordillère des Andes orientale, dans le Sud cette fois-ci, le village aux 1001 statures précolombiennes, se visite également toute l’année, en sachant qu’il y fait toujours un peu frais (approx 17°C en moyenne) et qu’il y a plus de pluiesen avril-mai puis en septembre-octobre-novembre.

CARAÏBES (CARTHAGENE ET SANTA MARTA) : Températures élevés et ambiance humide en bord de mer… Vous aurez davantage de plus entre août et septembre.

SAN ANDRES ET PROVIDENCIA : Ces îles colombiennes au large du Nicaragua ont des températures très élevées. La période de pluies et de cyclones se trouvent ente Juin et Novembre.

MEDELLIN : la « ville de l’éternelle printemps » est idéale grâce à son ambiance à 24°C en permanence!

AMAZONIE : Elle ne serait pas si verdoyante s’il ne pleuvait pas tous les jours! C’est lorsque les averses sont plus les violentes entre février et juin, que les animaux sont les plus nombreux et faciles à observer.

PACIFIQUE : Il y fait bon (28°C) mais les pluies sont fréquentes. La meilleure saison pour y aller est lors de la période des baleines : de fin juin à mi octobre!

CANO CRISTALES : Il y fait toujours très lourd. La meilleure saison pour y aller est lorsque les algues du fond de la rivière se colorent entre juin et Septembre.

Tags : bogotamedellinoù partir ?voyage colombie
Claudine

L'auteur Claudine

J'ai eu la chance de barouder 6 mois en Amérique du Sud ... et cela m'a donné la passion du voyage. Quelques années plus tard, j'ai renouvelé l'expérience en partant 6 mois en Asie et en Océanie... Grâce à Altiplano, je continue de parcourir le monde chaque année !

Laisser un commentaire