close
milo-miloezger-rKYRJu0n06Y-unsplash

L’Axe du Café
La Colombie est le 3ème producteur mondial de café, la « route du café » est donc un incontournable. Elle passe par Armenia (parc national du café) et Manizales (parc de los Nevados) avec une escale dans les thermes vers Pereira. Visitez une ferme pour découvrir les secrets et l’histoire de la culture du café et participez à la récolte de mars à juin.

Une escale dans la vallée de Cocora est parfait pour une immersion dans la production de café.
Elle impressionne alors le visiteur avec ses immenses palmiers à cire, emblème de la Colombie. Elle se parcourt en 4×4 local nommé « Willy » et se découvre lors de balade à cheval ou de randonnées faciles. Le village de Salento se distingue par ses maisons aux murs de boue et par l’architecture de sa place centrale mais aussi par l’amabilité de ses habitants. Avec ses nombreuses boutiques d’artisanat, c’est le lieu idéal pour l’achat de vos souvenirs.
Note : Dégustez le plat local à base de truite.
Pour profiter au mieux de ce cadre d’exception, privilégiez la balade à cheval.

La Colombie est un pays qui vous intrigue ? Découvrez nos articles sur ce magnifique pays :

Claudine

L'auteur Claudine

J'ai eu la chance de barouder 6 mois en Amérique du Sud ... et cela m'a donné la passion du voyage. Quelques années plus tard, j'ai renouvelé l'expérience en partant 6 mois en Asie et en Océanie... Grâce à Altiplano, je continue de parcourir le monde chaque année !

Laisser un commentaire