close
Nos spécialistesVoyage Colombie

La salsa à Cali, un incontournable de Colombie #6

voyage-colombie-cali-plaza-caycedo

Suivez Mariana durant son voyage en Colombie.

Mon voyage en Colombie se poursuit avec la visite de Cali…

Avec ses 3 millions d’habitants, Cali est la 3e ville de Colombie. Malgré sa taille, elle a un charme certain, avec plusieurs quartiers bohèmes dont celui de San Antonio, de grandes places et quelques vestiges coloniaux.

Visite du centre de Cali

Nous commençons notre visite de Cali par le centre, avec : la Plaza Caycedo, le Théâtre Municipal, la Cathédrale San Pedro (construite en 1772), le complexe religieux San Francisco et le couvent San Joaquin, la Chapelle de la Inmmaculda et l’église San Francisco.

  

Cours de Salsa !

L’après-midi se veut plus » rythmée ». Nous prenons en effet un cours de salsa avec notre professeure, Maria. Cali est la capitale de salsa, le niveau y est très élevé mais il est quand même possible de s’amuser même quand on est débutant.

La musique dans la peau !

Le Christ Rédempteur… de Cali !

Après notre heure de cours, nous partons pour la visite du Christ Rédempteur qui offre une vue imprenable sur les deux cordillères. Comme je viens de Rio de Janeiro, je doute que celui-là soit aussi beau que le mien (chauvinisme quand tu nous tiens)… Peu importe, allons voir ! Il surplombe et protège la ville de Cali, les bras grands ouverts et à la nuit tombée il s’illumine de vert. Nous avons de la chance car nous pouvons observer le volcan Tolima (Nevado del Tolima) au loin. Pas mal… Mais ça ne vaut pas Rio ! ^^

Nous poursuivons notre tour avec la visite panoramique du parc El Gato, qui abrite le fameux « Gato del rio », statue en bronze de l’artiste Hernando Tejada faisant la fierté de la ville. Puis, nous nous rendons à la statue de Sebastian de Benalcazar, fondateur de Cali. L’immense sculpture de ce conquérant espagnol est placée sur un mirador qui offre une superbe vue sur le Cali moderne.

Nous continuons avec le quartier de Granada,où l’on trouve les bars et restaurants branchés de la ville, ainsi que le centre commercial Chipichape, temple de la consommation.

Pour terminer en beauté, nous décidons de mettre en pratique ce que nous avons appris au cours de salsa le matin même et partons en soirée à la salsoteca (club de salsa) « Tin Tin Deo ». Tous ces couples qui dansent avec une facilité déconcertante… C’est fascinant ! Malgré nos difficultés, nous parvenons à mettre en pratique notre rythme de danse. Et puis, en Colombie, l’important est de participer à la fête !

A bientôt au prochain épisode ! Hasta Luego !

Retrouvez la première partie de son voyage dans les articles suivants:
Immersion dans la culture colombienne par Bogota #1
Musée de l’or à Bogota, une belle exposition colombienne #2
Villa de Leyva, un monument national colombien #3
Salento et la Vallée de Cocora: un paradis au cœur des Andes #4
La Vallée de Cocora et son fameux café colombien #5

Tags : calirecits de voyagevoyage colombie
Claudine

L'auteur Claudine

J'ai eu la chance de barouder 6 mois en Amérique du Sud ... et cela m'a donné la passion du voyage. Quelques années plus tard, j'ai renouvelé l'expérience en partant 6 mois en Asie et en Océanie... Grâce à Altiplano, je continue de parcourir le monde chaque année !

Laisser un commentaire