close
Nos spécialistesVoyage Colombie

Carthagène, un joyau architectural et culturel de Colombie #9

voyage-colombie-carthagene-hotel-alfiz

Suivez Mariana durant son voyage en Colombie.

Aujourd’hui nous partons pour Carthagène. Lorsque nous arrivons à l’aéroport, il fait 30°C ! Comme l’aéroport est situé à 10 minutes du centre historique, l’arrivée est mémorable : on survole les remparts et la belle église emblématique de la ville !

Carthagène, une explosion de couleurs !

Nous nous installons à l’hôtel Casa Alfiz (un hôtel boutique 4 étoiles). Notre chambre, « La Pirate », est superbe. Chacune des huit chambre de l’hôtel a un  thème bien à elle. Le Casa Alfiz offre un jacuzzi avec un solarium au dernier étage. Il y a aussi une piscine et un coin hamac.

Nous partons faire un petit tour et découvrons les premiers balcons, ainsi que les places, fenêtres et portes imposantes. Nous dînons au restaurant Juan del Mar (spécialités italiennes – les pizzas sont excellentes !) au rythme de la salsa ! Pour finir la soirée et nous prenons place au « Café del Mar » et goûtons ainsi au charme des remparts. C’est en effet l’endroit idéal pour observer le quartier de Bocagrande et avoir une belle vue sur le centre historique.

Visite de Carthagène, joyau architectural et culturel

Le lendemain matin, après une nuit reposante, un bon petit déjeuner et une chaleur de 30°C, nous avons tous les ingrédients pour une belle découverte de Carthagène. Nous partons donc visiter ce joyau architecturale et culturel qu’est Carthagène. Nous commençons la visite par la Place de l’horloge, à l’entrée principale de la ville fortifiée. Comme son nom l’indique, on trouve sur cette place une grande tour-horloge faite de vieille pierre et construite en 1601.Nous continuons avec les autres monuments phares de la ville : statue de Don Pedro de Herida (fondateur de la ville), Portal de los Dulces (la douane), place de la Aduana ou se trouve la statue de Christoph Colomb, l’église San Pedro Claver etc. C’est très agréable de déambuler dans les rues de Carthagène et d’observer les maisons aux balcons fleuris, les belles portes en bois, les arcs, les places ombragées…

Le centre historique de Carthagène

Pour le déjeuner nous nous installons sur la Place Fernandez Madrid où se trouvent des restaurants bon marché proposant des menus à 9 000 COP (un peu moins de 4€). Après le repas, nous poursuivons la visite. Dans les ruelles les murs sont joliment peints, avec dessins et caricatures.

Régal au Candé

Après une journée bien remplie, nous retournons à notre hôtel avant une virée nocturne. La nuit tombée, nous allons boire un verre à la Place Santo Domingo sur laquelle les vendeurs ambulants se font oppressants. Il faut alors essayer de ne pas trop y faire attention. La Café del Mar était bien plus tranquille !

Nous dînons ensuite au restaurant Candé qui sert des spécialités de Carthagène. Ce n’est pas donnée mais c’est succulent ! Nous nous délectons d’un merveilleux ceviche (genre de carpaccio de poisson) puis d’un plat à base d’agneau, le tout accompagné d’un bon vin chilien. L’accueil au Candé est formidable ! Nous avons même droit à un petit spectacle des danse traditionnelle.
Malgré le tarif (c’est le prix d’un bon restaurant en France), je vous conseille vivement cet endroit !

A la fin du repas, nous rentrons à pied à l’hôtel à pied, malgré l’heure tardive. Aucun souci de sécurité apparent, aucune agitation si ce n’est les « hommes de l’ombre » qui s’activent pour laisser la ville propre !

C’est tout pour aujourd’hui ! Hasta luego dans ma prochaine aventure !

Retrouvez la première partie de son voyage dans les articles suivants:
Immersion dans la culture colombienne par Bogota #1
Musée de l’or à Bogota, une belle exposition colombienne #2
Villa de Leyva, un monument national colombien #3
Salento et la Vallée de Cocora: un paradis au cœur des Andes #4
La Vallée de Cocora et son fameux café colombien #5
La salsa à Cali, un incontournable de Colombie #6
Rencontre avec les Guambianos: une communauté indigène de Colombie #7
« Popayan: la ville blanche » de Colombie #8

Tags : carthagenerecits de voyagevoyage colombie
Mariana

L'auteur Mariana

Je suis née et j'ai grandi au Brésil, et bien que je sois arrivée en France depuis plus de quinze ans, mon cœur restera à jamais épris de ce superbe pays. Je continue d'y retourner régulièrement et d'en ramener un peu de ses couleurs.

Laisser un commentaire