close
Voyage Colombie

La Colombie, une large palette de paysages et de cultures

juan-camilo-guarin-p-6ixqxv5fD0g-unsplash

Pour connaître le Pacifique, mais aussi les Caraïbes ; les Andes mais aussi la jungle amazonienne ; la culture précolombienne mais aussi actuelle, vous avez choisi la parfaite destination !

Voyagez hors des sentiers battus

En dépit de sa mauvaise réputation dans la presse, la Colombie représente une destination idéale pour les voyageurs recherchant un voyage en dehors des sentiers battus. Elle représente la détente (côte caraïbe avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises), la culture (ambiance coloniale de Villa de Leyva) et la nature (parc national de los Nevados) à elle seule.
Encore méconnue, la Colombie vous réservera de bien belles surprises, telles que la cathédrale de Zipaquira, (édifice taillé dans le sel de plus de 6000m²), les villes coloniales de Carthagène et Popayan, les sommets enneigés de la Sierra Nevada au sein du parc de Tayrona ou encore la faune et la flore extrêmement riches en forêt tropicale. De plus, une atmosphère détendue et joviale règne et les Colombiens ont un grand sens de l’hospitalité.

Baladez-vous dans les rues de Carthgène

L’écosystème le plus riche de la planète

Avec près de 50% du territoire recouvert d’une dense forêt vierge, la Colombie regroupe 10% des espèces animales et végétales du monde qu’elle présente notamment au sein de ses 40 parcs naturels et réserves. Parmi les espèces à observer : baleines (vers Buenaventura), flamants roses (vers Riohacha), papillons, orchidées…

Culture, fêtes et gastronomie Colombiennes

L’année est rythmée par divers événements à chaque saison dans ce pays festif : pèlerinage lors de la semaine sainte en avril, fêtes des fleurs à Medellin, corridas pendant la saison taurine et fête des lumières pour Noël à Bogota…
Les spécialités culinaires sauront également surprendre vos papilles : riz au lait de coco ou au poisson, plateau de viandes, haricots rouges, potée de légumes, beignets fourrés à la viande… La gourmandise est aussi au programme avec tous les fruits locaux : lulo, guanabana, zapote, curuba…

Détente sur les plages de Colombie

Les amateurs du farniente pourront profiter de plages paradisiaques des Caraïbes sur les îles du Rosaire. Situé à 45 km au Sud Ouest de Carthagène, cet archipel de formation corallienne aux eaux transparentes est idéal pour le repos et les activités nautiques. Plus éloigné mais accessible en avion, l’archipel de San Andres ravit les voyageurs en quête de tranquillité, d’authenticité et de découverte sous marine. Ses petites îles, (appelés “cayos”) et plages de sable blanc vous séduiront.

Cayo Cangrejo, un petit paradis au nord de la Colombie

Pour en savoir plus sur la Colombie, lisez :

Tags : balnéairefaune et florevoyage colombie

Laisser un commentaire