close
Voyage culturelVoyage Equateur

Un livre sur l’Equateur précolombien

siona-3684825_1920

Pour l’Équateur, elle recommande un très beau livre sur les civilisations précolombiennes : « L’art secret de l’Équateur précolombien » de Daniel Klein. Ce livre a été coédité avec le Musée d’Art précolombien de Quito.

Un patrimoine insoupçonné

L’Équateur est encore un pays peu connu, mais regorge de richesses cachées.
En effet, les recherches archéologiques de ces dernières années ont mis à jour des objets de différentes cultures. Elles témoignent d’une grande richesse et d’une extrême diversité.
Vous les retrouvez dans ce livre à travers une sélection de 250 photographies. Vous y découvrirez notamment la culture de Valdivia (la première ayant maîtrisé la céramique en Amérique). Un livre à offrir ou à se faire offrir !

Si vous partez en Équateur, découvrez cette culture de Valdivia qui était présente sur la Côte Pacifique (parc de Machalilla). A Quito, le musée del Banco Central (le plus beau musée du pays) retrace toute l’histoire de l’Équateur au travers de ses civilisations. De nombreux objets sont présents et le musée possède aussi une salle dédiée aux objets incas en or. En sillonnant les Andes et l’Allée des Volcans au travers de paysages magnifiques, rencontrez les habitants des villages qui ont préservé la culture de leurs ancêtres incas et pré-incas.

Suivez Marie et découvrez toutes les richesses de l’Équateur lors d’un voyage sur-mesure, tel que le circuit Trésors d’Équateur, traversant les Andes et la forêt subtropicale pour finir sur la côte Pacifique. Vous découvrirez ainsi des sites archéologiques inca à Ingapirca ou pré-inca dans le parc national de Machalilla sur la Côte.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 04 50 46 90 25 ou sur equateur@altiplano-voyage.com.

Partez à la découverte de l’Équateur, consultez nos articles :

Tags : archeologiecivilisationvoyage equateur
Marie

L'auteur Marie

Toute petite déjà, je rêvais de parcourir les merveilles d'Amérique du Sud. L’Équateur pour sa forêt amazonienne et le Pérou pour ses cités précolombiennes resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

Laisser un commentaire