close
Voyage culturelVoyage EquateurVoyage nature

L’Equateur parmi les meilleures destinations pour 2013 !

reiseuhu-Uo1_a7cTQKU-unsplash

L’Equateur dans le Top 10 des destinations pour 2013 et Quito nominée pour le prix de la meilleure destination touristique !

2013 semble être l’année de l’Equateur ! Cette destination discrète d’Amérique du Sud fait partie du Top 10 établi par le guide Lonely Planet pour cette année.
On peut lire sur lonelyplanet.fr : « Le bruit court […] que l’Équateur pourrait bien devenir une destination extrêmement prisée dès [2014]. Le réseau ferroviaire du pays […] devrait […] être entièrement remis à neuf en 2013. [..] La ligne de chemin de fer entre Quito, la capitale […], et le port côtier de Guayaquil [sera reconstruite]. De même, le rail reliera à travers les Andes le célèbre volcan Cotopaxi […] au Nariz del Diablo […]. »
Le célèbre guide conseille donc de voyager en Equateur en 2013, « avant la foule ».

Basilique du voeu national à Quito

Parallèlement à cela, Quito a été nominée par les prestigieux World Travel Awards (WTA) dans la catégorie « Destinations phares d’Amérique Latine » pour l’année 2013.
Considérés comme les « Oscars du Tourisme », les WTA confirment, à travers cette nomination, l’intérêt porté à la capitale équatorienne au niveau touristique.
Cet événement qui se tient chaque année, depuis longtemps maintenant, récompense alors l’excellence dans tous les secteurs de l’industrie touristique, sur tous les continents.

Volcan Cotopaxi

Avec ces deux « distinctions », il y a fort à parier que l’Equateur voie donc le nombre de ses visiteurs augmenter très prochainement.

Et vous, ferez-vous partie du voyage en 2013 ? Pour votre circuit en Equateur, contactez Marie, notre spécialiste de la destination !

Partez à la découverte de l’Équateur, consultez nos articles :

Tags : actualitésQuitovoyage equateur
Marie

L'auteur Marie

Toute petite déjà, je rêvais de parcourir les merveilles d'Amérique du Sud. L’Équateur pour sa forêt amazonienne et le Pérou pour ses cités précolombiennes resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

Laisser un commentaire