close
fresques du quartier Baranco-3

Il y a quelques semaines, j’écrivais un article sur la boisson préféré des Péruviens, le pisco. Aujourd’hui je vous emmène avec moi au Pérou ! Je pars en quête d’inédit afin de vous proposer des circuits toujours plus personnalisés. Cette année, cap sur le nord du pays ! Dans ce nouveau carnet de voyage au Pérou, je partage avec vous mes impressions et mes conseils.


Une fois de plus, Lima m’accueille à bras ouverts, avec un grand ciel bleu. Ici, l’été bat son plein : les plages sont bondées (c’est la période de vacances scolaires) et les surfeurs sont de sortie pour profiter des belles vagues du Pacifique. 
La capitale péruvienne est parfois boudée par les touristes ; les forums ne sont pas très élogieux sur la capitale, à tort. Je profite de mon passage à Lima pour voir ou revoir des lieux plus insolites qui pourraient faire l’objet d’une visite complète à vous proposer.

Que voir à Lima ?

Lima, c’est avant tout le centre colonial, mais d’autres adresses valent le détour. Le quartier Barranco est mon petit coup de cœur de ce début d’année. Un taxi depuis l’hôtel du quartier Miraflores et quelques 10 minutes plus tard, me voici dans le quartier bohème de la capitale.

baranco lima voyage
Les fresques offrent une immersion au plus près de la culture Péruvienne !


Il y a bien sur le fameux Pont des Soupirs, (qui ne paie pas de mine). Il s’agit DU rendez-vous incontournable de tous les amoureux péruviens. Dans la petite rue descendant vers la mer, l’animation bat son plein avec des restaurants aux rabatteurs humoristiques. Assis sur les pavés, de petits vendeurs proposent des bijoux souvenirs ; le tout parsemé d’air de musique locale. Mais ce qui m’enchante le plus, ce sont ces petites rues avec de magnifiques fresques murales très colorées. Il faut flâner au gré de ses envies, monter, descendre ces ruelles pavées, parfois abruptes, pour découvrir des peintures grandeur nature aux couleurs éclatantes.

carnet de voyage au pérou
La plage, l’océan… C’est l’été au Pérou !

Au coin d’une rue, de jeunes amoureux se prennent en photo en faisant la pose devant ces représentations artistiques. Un doux moment à passer en dehors du temps.

baranco voyage sur-mesure perou lima
Une fresque avec un travail artistique détaillé.

Une balade à Lima pour des découvertes atypiques.

Je peux aussi vous parler des différentes Huaca qui parsèment la ville. Pyramides en adobe pré inca, les Huaca sont en plein centre-ville. Tout a fait atypique, les buildings modernes côtoient les sites archéologiques de plus de 1500 ans! La plus imposante de toutes, la Huaca Pucllana est toujours en fouille. Ils ont récemment découvert des tombes avec des momies en forme de fœtus.

huaca pucclana site archéologique pérou lima
Un véritable contraste s’installe en plein cœur du centre ville avec la Huaca Pucllana.

À la rencontre du plus beau musée de Lima

La visite de Lima ne serait pas tout à fait complète sans un passage par le magnifique musée Larco Herrera. Ce n’est pas le plus grand en terme de superficie. Cependant, il peut prétendre au titre du plus beau musée de la ville. On y découvre une riche collection de céramiques, de tissus et d’objets en or dont se paraient les chefs Inca. La mise en valeur des objets est optimale et les explications claires (en français). Mon coup de cœur du musée : le quipu inca, un système comptable tout à fait ingénieux à base de cordelettes en tissu et de nœuds. Une vraie œuvre d’art.

musée Larco Herrera Lima voyage
Le quipu inca, un système comptable unique en son genre !

Découvrez la suite de mes aventures au Pérou, mon séjour à Trujillo, une ville plus au nord bordée par l’Océan Pacifique et mon périple à Chiclayo où je vous dévoile mes coups de coeur.

Tags : recits de voyagevoyage perou

Laisser un commentaire