close
Voyage culturelVoyage Pérou

Voyage au Pérou, sur le chemin de l’Inca

perou-chemin-inca

Marie chez Altiplano vous présente son livre coup de cœur du mois, un livre sur le Pérou. À lire avant, pendant, après (au choix !) vos voyages en Amérique Latine, histoire de vous imprégnez un peu plus : « Le Chemin de l’Inca : Qhapac Nan » de Patrick Bard.

Le Chemin de l’Inca : de la Colombie au Chili

Nous croyons souvent que le Chemin de l’Inca se limite à quelques kilomètres au Pérou. Mais c’est en fait un réseau beaucoup plus vaste partant de la Colombie jusqu’au Chili en passant par l’Equateur, le Pérou, la Bolivie et l’Argentine.

Le Chemin de l’Inca était un vaste réseau routier à l’échelle du continent pour desservir les plus grands lieux d’Amérique andine. Véhicule politique, économique, mais aussi culturel et spirituel, le « Chemin de l’Inca » incarne encore aujourd’hui le défi relevé par les peuples incas et pré-incas pour s’adapter à une nature verticale et hostile.

À travers ce livre, découvrez l’histoire du Chemin de l’Inca, le tout illustré de belles photos.

De nos jours, vous pouvez encore emprunter des parties du Chemin de l’Inca à pied, notamment au Pérou, proche du Machu Picchu au km 88 ou au km 104.

Si cette expérience vous intéresse, consultez notre site internet afin de découvrir nos séjours et voyages au Pérou.

© Couverture du livre : Le Chemin de l’Inca de Patrick Bard

Tags : événementvoyage perou
Marie

L'auteur Marie

Toute petite déjà, je rêvais de parcourir les merveilles d'Amérique du Sud. L’Équateur pour sa forêt amazonienne et le Pérou pour ses cités précolombiennes resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

Laisser un commentaire