close
Voyage culinaireVoyage Pérou

Rendez-vous gastronomique péruvien au Barrio Latino à Paris

©promperu_008556_300-cropped_copyright

L’office de tourisme du Pérou souhaite promouvoir la gastronomie péruvienne auprès du grand public. Il s’est associé au Barrio Latino pour mettre en place la Semaine de la Gastronomie Péruvienne à Paris.

Un voyage à la découverte de la cuisine Péruvienne !

L’événement se déroulera du 25 avril au 4 mai 2012 au restaurant Barrio Latino dans le quartier de la Bastille. Restaurant devenu « Pachamama » en 2017.

Pérou, capitale Gastronomique des Amériques

Le but de cette semaine est de faire découvrir les saveurs de la cuisine du Pérou dont Lima, la capitale, a été élue « capitale gastronomique des Amériques » en 2006. Tous les midis, vous pouvez déguster des mises en bouche péruviennes. Vous repartez ensuite avec une carte-recette typique.

Le soir, vous pouvez vous délecter d’un verre de Pisco Sour, le cocktail national, ainsi qu’un menu péruvien de dégustation à 38€.

Le chef Péruvien Álvaro Raffo a composé le menu en collaboration avec le chef du Barrio Latino, Pascal Bourgogne.

Un assortiment de spécialités péruviennes a été élaboré, avec un ceviche, hors d’œuvre à base de poisson cru mariné dans du jus de citron et le Soupir au lúcuma, dessert traditionnel avec ce fruit tropical.

Les clients auront le choix entre deux services. L’un débutant à 19h30, l’autre à partir de 22 heures. Les derniers repas seront servis à 00h45.

Pour plus d’informations ou réservations :
Barrio Latino
Tél : 33.(0)1.55.78.84.75
Fax : 33.(0)1.55.78.85.30
E-mail : barriolatino@buddhabar.com

Si la gastronomie péruvienne vous tente ? Lisez les articles suivants :

Tags : gastronomievoyage perou
Marie

L'auteur Marie

Toute petite déjà, je rêvais de parcourir les merveilles d'Amérique du Sud. L’Équateur pour sa forêt amazonienne et le Pérou pour ses cités précolombiennes resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

Laisser un commentaire