close
Perou-2RideToPlay (7)

Vous avez déjà suivi leur périple en Argentine et en Bolivie ? Nos 2 jeunes motards sponsorisés par Altiplano Voyage, Hugo et Greg, continuent maintenant leur périple au Pérou.

Prenons de la hauteur dans la Sierra péruvienne

« À cause de nos motos, le passage de la frontière entre la Bolivie et le Pérou a été tumultueux. Mais c’est avec plaisir que nous continuons de longer le lac Titicaca. Nous irons ensuite jusqu’à Cusco, ville phare du royaume Inca, à quelques kilomètres du Machu Picchu. Nous pouvons vous dire que vous allez vous lever tôt et en prendre plein les yeux. Vous serez immanquablement époustouflés par ces ruines si bien conservées.
Les activités dans les alentours de Cusco sont nombreuses, et nous vous conseillons le rafting en vallée sacrée. Départ vers 9h pour une journée forte en émotion avec rafting, bon repas, sauna au milieu de la nature et tyrolienne pour terminer la journée ! Un grand merci à Altiplano !!

2RideToPlay au Machu Picchu

Au coeur de la Cordillère blanche.

Nous repartons ensuite pour Ayacucho. C’est une grande ville pleine de charme, même s’il est difficile (voire impossible) de rivaliser avec Cusco. Nous continuons de monter vers Huancayo et Huanuco, dernière grande ville avant Huaraz. C’est par ici, avant de traverser la grande et belle cordillère blanche, que nous faisons la rencontre de Franz’. Jeune motard de la région, il nous aide à réparer une crevaison avant de nous inviter à la fête de son village. C’est sans doute l’un des moments humains les plus forts de notre aventure : l’accueil du village San Jose de Tacna, la surprise des enfants au premier soir et la joie des musiciens et des familles lorsque nous partageons une bière autour de leur musique traditionnelle.

Pressés par le temps, nous partons pour Huaraz avec la traversée de la cordillère blanche, grande et superbe, où nous côtoyions la neige et les montagnes avec un plaisir fou. Les motos ralentissent par manque d’oxygène (dû à l’altitude), mais continuent de rouler avec un coucher de soleil digne de films ! La nature de cette région est superbe et nous allons y passer la semaine entière pour bien en profiter.
Nous faisons le trek de Santa Cruz en 3 jours (alors qu’il se fait habituellement en 4). Les paysages y sont superbes mais attention tout de même à l’ascension de Punta Union, passage difficile du trek à plus de 4700 mètres. Le lendemain, nous sommes tout courbaturés mais nous allons quand même à la Laguna 69 et à la Laguna Llanquihue, d’une couleur étonnante. Le jour suivant, nous avons la Laguna Paron dans le viseur, à seulement à 30 km, mais avec une montée intense en épingles à cheveux à n’en plus finir, le tout semé de cailloux et poussière. La lagune était cependant magnifique !

2RideToPlay dans la Cordillère Blanche

De la Côte Pacifique au Chili en passant par l’Amazonie

Nous décidons de prendre l’avion pour découvrir la Selva péruvienne à Iquitos (au nord du Pérou), où nous découvrons l’Amazonie, l’amazone, sa faune et sa flore. Plus que dépaysant, vous découvrirez une population tout à fait différente de la Sierra, qui cohabite avec les mygales, les anacondas et les caïmans, ainsi que les singes et les perroquets multicolores, et qui se baigne dans l’amazone quotidiennement avant d’aller pêcher les piranhas…

Nous reprenons l’avion pour Lima et nous en profitons pour aller nager avec les otaries pendant une demi journée et jouer avec elles sous l’eau … assez incroyable, nous vous le recommandons !! Encore merci Altiplano !

Le temps est maintenant compté (une semaine pour tout faire) pour visiter la Côte Pacifique… Ce qui nous oblige à faire un passage éclair par Pisco. Nous ferons cependant un arrêt à Ica/Huacachina, petit oasis dans le désert de sable. Nous y avons testé les buggys, digne des meilleures attractions des parcs, ainsi que les « sandboard » (entendre snowboard des sables).
À Nazca, deux alternatives s’offre à nous pour voir les mystérieuses lignes : soit l’avion (plus de 100 dollars), soit le mirador (moins d’1 dollar)… Notre choix est fait : le mirador. Il permet de voir deux des lignes de Nazca, l’araignée et la grenouille.

Nous nous dirigeons enfin vers Arequipa, dernière étape avant le Chili. La ville est incroyablement attirante, même s’il est toujours difficile de rivaliser avec Cusco. Nous rencontrerons un biker en Harley qui nous offrira le repas avant de nous faire visiter sa ville en moto. C’est, après Cusco, certainement la grande ville la plus sympa que nous ayons visité.

C’est déjà fini pour le Pérou, pays incroyablement grand et regorgeant d’intérêts touristiques. Découvrez la suite de nos aventures avec un article sur les attraits touristiques au Chili ! »

Notre séjour en Amazonie

Sur la trace d’Hugo et Greg

Suivez les aventures des motards sur 2 Ride to Play
Comme eux, partez au Pérou, je suis la spécialiste du Pérou chez Altiplano et je serai ravie de vous préparer un voyage à votre image ! Vous pouvez me contacter au 04 50 44 37 83.

Crédit photos : ©2RideToPlay.

Tags : machu picchurecits de voyagesur la routevoyage perou
Lisa

L'auteur Lisa

Ma soif d'aventure me porte en Australie dont je garde un souvenir inoubliable avant de me laisser tenter par... l'Amérique latine ! Je travaille durant un an dans une agence de voyages au Chili et j'en profite pour visiter l'Argentine, le Pérou et la Bolivie. À présent, je partage mes astuces et coups de cœur avec vous chez Altiplano !

Laisser un commentaire