close
Voyage culinaireVoyage Pérou

Le paradis de la gastronomie : le salon Mistura au Pérou

Feria mistura au Pérou

Qu’est-ce que le Mistura ?

Chaque année au mois de septembre, à Lima, se tient le salon international de la gastronomie : le salon Mistura. Il est organisé par la Société péruvienne de la gastronomie (APEGA). En 2019, le salon sera célébré en dehors de Lima pour la première fois depuis sa création en 2008.

À l’occasion du Mistura, les Péruviens exposent au monde entier leur cuisine dont ils sont si fiers. En effet, le Pérou possède différentes influences culinaires venant de Chine, d’Afrique, du Japon et d’Europe.

C’est aussi un pays qui possède une variété de climats et d’écosystèmes qui permet d’avoir une grande diversité de produits agricoles. Par exemple, la destination dispose de plusieurs milliers de variété de maïs, de pommes de terre.

Mistura donne aussi l’opportunité aux agriculteurs d’exposer leurs productions, de se faire connaître et d’établir un dialogue avec les consommateurs ou restaurateurs. La cuisine péruvienne ne reste pas ancrée dans ses traditions mais évolue avec modernité. Chaque année, de grands chefs nationaux viennent au salon la représenter.

Si vous aimez la gastronomie, cet article devrait vous plaire :

Un voyage gastronomique au Pérou vous tente ?

Pour un voyage sur-mesure au Pérou, contactez-moi, je suis la spécialiste du Pérou chez Altiplano Voyage.

Crédit photo : ©Enrique Castro Mendivil_PROMPERU

Tags : événementgastronomievoyage perou
Lisa

L'auteur Lisa

Ma soif d'aventure me porte en Australie dont je garde un souvenir inoubliable avant de me laisser tenter par... l'Amérique latine ! Je travaille durant un an dans une agence de voyages au Chili et j'en profite pour visiter l'Argentine, le Pérou et la Bolivie. À présent, je partage mes astuces et coups de cœur avec vous chez Altiplano !

Laisser un commentaire