close
Voyage Pérou

Ollanta Humala : nouveau président péruvien

Ollanta_Humala_asume_Presidencia_del_Perú_copyright

Le premier président de gauche depuis 1975

Depuis juin dernier, le Pérou a un nouveau président. Ollanta Humala, quarante-neuf ans, ancien militaire, a été investi jeudi (28/07/2011) en présence d’une douzaine de chefs d’Etat, essentiellement latino-américains. Il est le premier président de gauche depuis plus de trente ans. De plus, il a promis de s’attaquer à l’exclusion sociale tout en veillant à la stabilité économique du pays. Donnant des gages de continuité aux milieux économiques, il a maintenu à son poste l’actuel chef de la Banque centrale. En outre, le vice-ministre sortant de l’économie a été promu au rang de ministre et la célèbre chanteuse Susana Baca a été nommée ministre de la culture.

Première sortie officielle : la célébration de l’indépendance du Pérou

Dès le lendemain, Ollanta Humala a effectué sa première sortie officielle, à l’occasion des cérémonies organisées pour l’anniversaire de l’indépendance du Pérou.

2011: 190ème anniversaire de l’indépendance du Pérou

Après avoir participé à la guerre contre l’Espagne, d’abord pour les Provinces Unies du Río de la Plata (l’actuelle Argentine), puis pour le Chili, José de San Martín, a déclaré l’indépendance du Pérou le 28 Juillet 1821, lors d’une cérémonie publique. La proclamation de l’indépendance s’est tenue devant seize mille personnes sur la la Plaza Mayor (la place d’armes de Lima).

Tags : actualitésvoyage perou
Marie

L'auteur Marie

Toute petite déjà, je rêvais de parcourir les merveilles d'Amérique du Sud. L’Équateur pour sa forêt amazonienne et le Pérou pour ses cités précolombiennes resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

Laisser un commentaire