close
Voyage Pérou

Au Pérou, on protège la planète !

perou_baleine_plastique

À l’heure où la protection de la planète devient un enjeu majeur, de drôles de choses se passent au Pérou.

La protection de la planète, on en parle ?

Sur la plage de Redondo, une scène de crime, une baleine échouée, un ruban jaune assurant un périmètre de sécurité. Etrange… Que se passe t-il ?

Ensucias, Matas

En se rapprochant, on lit sur le ruban jaune « Ensucias, matas » (« Vous salissez, vous tuez »), et on découvre un animal particulier… Une fausse baleine, entièrement composée de déchets, déposée tel un cadavre. Qu’est-ce que cela signifie ?

Sous les yeux des badauds, l’œuvre de l’agence de communication Cafeina. Une campagne choc dont l’objectif est de sensibiliser les touristes et les locaux au respect et à la sauvegarde de l’environnement.

Marre des déchets abandonnés sur les plages !

Chaque année, les détritus abandonnés sur les plages (ou ailleurs !), sacs, bouteilles et autres objets, le plus souvent en plastique, entraînent la mort de nombreux animaux (tortues, dauphins, albatros, phoques etc.). Un véritable désastre.

« Vous salissez, vous tuez ». Le message est clair : les déchets abandonnés polluent et menacent nos espèces marines. Cette action vise à encourager les individus à prendre conscience de l’impact environnemental de leurs agissements, et à ne pas abandonner leurs ordures sur les plages. À croire que ce n’est pas encore une évidence pour tout le monde, malheureusement.

ensucias matas

Retrouvez « Ensucias, Matas » sur Facebook bouton facebook

Crédit photos : © Cafeina

Tags : actualitésfaune et florevoyage perou
Marie

L'auteur Marie

Toute petite déjà, je rêvais de parcourir les merveilles d'Amérique du Sud. L’Équateur pour sa forêt amazonienne et le Pérou pour ses cités précolombiennes resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

Laisser un commentaire