close
Two Pisco Sour Cocktails with Ingredients and Tools on Bar

Si vous êtes déjà allés au Pérou, vous connaissez forcément l’Inka Cola, le soda typiquement péruvien aux couleurs ultra-chimiques.
Mais la boisson, ou plutôt l’incomparable eau de vie (!), qui représente le mieux le Pérou est le « Pisco ».

On vous présente…

Pisco est une appellation d’origine contrôlée qui se rapporte à l’eau de vie produite exclusivement par la distillation de moûts frais de raisins « pisqueras » récemment fermentés. Ce processus utilise des méthodes qui maintiennent le principe traditionnel de qualité établi dans les vallées côtières de Lima, Ica, Arequipa, Moquegua et Tacna.
Ses origines remontent au XVIème siècle où les espagnols ont commencé à exploiter les vignobles péruviens. Le Pisco a été déclaré au patrimoine culturel par le gouvernement péruvien et le 1er samedi de février est le jour national du Pisco Sour.

Si vous interrogez un péruvien, le Pisco est la meilleure manière de sentir le pays et de découvrir des siècles de traditions.
Ajoutez à cela un repas dans un des meilleurs restaurants gastronomiques de Lima (comme el Maido ou Astrid & Gaston) ; et vous serez servis !

Quelques idées de cocktails

Le Pisco Sour… ou l’éternel classique

Il vous faut :
10 cl de Pisco
3 cl de jus de citron vert
1 cl de sirop de sucre de canne
1 blanc d’œuf
Quelques gouttes d’Angostura
Des glaçons

Frappez les ingrédients au shaker avec des glaçons. Servir en filtrant les glaçons. Pour décorer, ajoutez quelques gouttes d’Angostura sur la mousse.

La Piscola… ou le remake du Cuba Libre

Il vous faut :
5 cl de Pisco
12 cl de Coca Colca

Verser dans le verre 3 ou 4 glaçons, le Pisco et allonger avec le Coca-Cola.

Bonne dégustation !

Marie

L'auteur Marie

Toute petite déjà, je rêvais de parcourir les merveilles d'Amérique du Sud. L’Équateur pour sa forêt amazonienne et le Pérou pour ses cités précolombiennes resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

Laisser un commentaire