close
Voyage Pérou

Santé et sécurité au Pérou

Arequipa Client MAURICE (22)

Je vous livre mes conseils concernant la santé et la sécurité au Pérou.

Quelques règles de bases

Ne pas porter de bijoux, avoir toujours un œil sur les bagages, garder le sac à main ou à dos devant vous (plutôt que dans le dos). Si vous vous déplacez en bus, soyez attentifs à vos objets de valeurs et vos documents d’identité.Lors des vols aériens, garder les objets de valeurs sur vous dans le bagage à main.

Avant de photographier des personnes, assurez-vous d’avoir l’accord des intéressés (par respect).

Et votre santé ?

  • Conseils vaccins (non obligatoires) : DTP à jour, éventuellement hépatite A. Si séjour prolongé en forêt tropicale, traitement antipaludéen et fièvre jaune conseillés. Médecin traitant à consulter avant votre départ.
  • Ne pas boire l’eau du robinet. Bouteilles d’eau à acheter à un prix très abordable.
  • Pour certaines régions (Amazonie, Machu Picchu), nécessité de prévoir un produit anti-moustique spécial pays tropicaux + crème cortisone + vêtements à manches longues.
  • Mal d’altitude ou « soroche » : boire beaucoup d’eau plate, éviter alcool et cigarettes, manger léger et bien dormir, possibilité de boire du « maté de coca » en infusion (attention : ne pas ramener des feuilles de coca avec vous dans l’avion !)

Si vous souhaitez des informations complémentaires, c’est ici que ça se passe :

Vous souhaitez faire appel à une agence de voyage sur-mesure pour votre prochain voyage au Pérou ? Contactez-moi !

Lisa,
Spécialiste Pérou, Bolivie, Chili.
04 50 46 41 55

Tags : infos pratiquesmachu picchuvoyage perou
Lisa

L'auteur Lisa

Ma soif d'aventure me porte en Australie dont je garde un souvenir inoubliable avant de me laisser tenter par... l'Amérique latine ! Je travaille durant un an dans une agence de voyages au Chili et j'en profite pour visiter l'Argentine, le Pérou et la Bolivie. À présent, je partage mes astuces et coups de cœur avec vous chez Altiplano !

Laisser un commentaire