close
Actualité Altiplano VoyageVoyage Cambodge

Altiplano Voyage parraine une association Cambodgienne

cam-7-siem-reap-4-phnom-kulen-rando-2-jours-jan-2011-74

L’AEC-Foyer Lataste est une association dédiée aux projets éducatifs et à la protection de l’enfance dans la province de Banteay Meanchey , au Cambodge.

Depuis 1998, cette ONG s’est mise à cœur de soutenir les enfants ainsi que leur famille sur le volet éducatif. Pas moins de 900 enfants sont ainsi aidés chaque année, des plus jeunes de moins de 12 ans, orphelins ou maltraités, jusqu’aux lycéens dont les parents ne peuvent soutenir  financièrement l’accès aux études, qui bénéficient d’une aide au logement et d’un suivi de leur cursus scolaire.

archive7-586x420
Une classe au Cambodge

Certains enfants sont accueillis au sein du foyer, dans des familles d’accueil qui s’occupent d’assurer le suivi de leur éducation

En plus d’intervenir sur ces volets, l’association travaille sur l’organisation d’évènements culturels (cours de danse, ateliers créatifs, bibliothèque)  tout en participant à des évènements ponctuels comme le semi-marathon des temples d’Angkor.

Des cours de prévention des risques et des maladies et un suivi sanitaire des enfants sont aussi effectués régulièrement.

Chaque année, des représentants du ministère Cambodgien des affaires sociales rendent visite au Foyer Lataste, lui accordant le titre de meilleure institution d’accueil des enfants vulnérables de la province.

L’agence Altiplano Voyage, spécialiste du voyage sur-mesure est fière de parrainer cette association pour l’année 2017 et de participer sur ses différents projets de développement au Cambodge.

On vous laisse sur une vidéo présentant l’association. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site web !

Amandine

L'auteur Amandine

Passionnée par les États-Unis, et l'Afrique, c'est finalement l'Asie qui répondra à mes envies d’ailleurs. Les paysages, les gens, le climat, la nourriture... tout m'intrigue et me fascine dans cette région du monde.

Laisser un commentaire