close
beng-mealea-temples-angkor (13)

Si le site d’Angkor est un incontournable du Cambodge, le temple de Beng Mealea, non loin de Siem Reap, vaut également le détour. Loin de la surpopulation de l’imposant Angkor Vat, Beng Mealea s’épanouit dans la nature. Munissez-vous de votre machette et de votre chapeau d’aventurier avant de partir à la conquête des temples oubliés.

Des ruines ensevelies

En plein cœur de la campagne cambodgienne, le temple de Beng Mealea apparaît. Pas d’artifices ici mais uniquement un lieu enchanteur qui témoigne de la force de la nature. La jungle y fait sa loi et a pris possession de la pierre pour vous offrir aujourd’hui un spectacle unique. Ce temple à l’état naturel vous fera prendre conscience de la profondeur de l’hindouisme et de la grandeur de l’empire khmer. Laissez-vous porter par votre imagination et imprégnez-vous de la spiritualité du lieu.

Un conseil : n’hésitez pas à vous y rendre très tôt. Vous pourrez ainsi admirer sereinement le lever du soleil tout en évitant les visiteurs qui se pressent sur le site au cours de la matinée.

L’âme d’un aventurier

Glissez-vous dans ce temple à travers les blocs de pierre, arpentez les galeries obscures et frayez-vous un chemin à travers la jungle. En effet, si vous voulez explorer le temple de Beng Mealea, il va vous falloir revêtir votre chapeau d’aventurier ! La nature a en effet complètement repris ses droits : faites attention aux racines, couloirs effondrés et frontons gisant au sol. Il est certain que vous retrouverez un peu votre âme d’enfant. Chaque pierre a son secret, à vous de le découvrir.

Ne tardez pas à visiter le site de Beng Mealea. En effet, la construction d’une route entre Siem Reap et ce temple a permis le développement du la région et le site devient de plus en plus connu. Organisez ainsi votre voyage sur-mesure avec Altiplano voyage et découvrez ce site enchanteur.

Si vous avez aimé cet article, vous apprécierez:

L’Asie mythique – témoignage de Charles

Carnet de voyage – Cambodge

Tags : archeologievoyage cambodge
Amandine

L'auteur Amandine

Passionnée par les États-Unis, et l'Afrique, c'est finalement l'Asie qui répondra à mes envies d’ailleurs. Les paysages, les gens, le climat, la nourriture... tout m'intrigue et me fascine dans cette région du monde.

Laisser un commentaire