close
Voyage CambodgeVoyage culturel

Les points importants à savoir pour partir au Cambodge

CAM-7-Siem Reap-Temples Angkor-Beng Mealea-Jan 2011 (23)

Le Cambodge c’est avant tout une rencontre unique avec ses habitants. Des milliers de sourires d’enfants et d’adultes qui vous invite à découvrir leur vie quotidienne en les observant travaille. Mais aussi en partageant un repas avec eux. Ou encore en partageant leur toit pour une expérience hors du commun.

Hormis la région des temples d’Angkor qui a connu un essor touristique très important ces 10 dernières années. Vous pourrez donc découvrir un pays authentique sur des sentiers non balisés. Les infrastructures touristiques sont tout de même présentes, la plupart du temps l’hébergement est simple mais propre.
Les routes sont en bon état pour les longues distances, il reste parfois quelques villages auxquels on accède en prenant quelques kilomètres de mauvaises pistes.

A ne pas louper au Cambodge

Découvrez les superbes monuments de Phnom Penh : palais d’argent, pagode royale et musée national et les célèbres temples d’Angkor.
Ensuite n’hésitez pas à pousser le voyage aux confins du pays où vous serez surpris par la diversité des paysages: rizières, montagnes, plantations d’hévéas, poivriers, jungle etc.
Mais aussi les activités originales: journée avec  des éléphants, croisière sur le Mékong, découverte des dauphins d’eau douce. Mais aussi trek dans les montagnes ou la forêt, traversée des rizières sur des trains en bambous, etc.
Sans oublier des lieux surprenantes: nuit dans une maison flottante, dans une pagode, ou une maison sur pilotis par exemple.

Le Cambodge vous réserve plein de surprises et bien qu’il puisse être combiné avec le Vietnam ou le Laos, il mérite un séjour à lui tout seul. Il séduit donc par son authenticité et la gentillesse de sa population.

Infos pratiques:

Monnaie locale : riel (1€ = approx 5800riels) sachant que le dollar est accepté partout et que le riel sert en général de centimes au dollar.
Le coût de la vie est très bas au Cambodge : repas à partir de 2USD et jusqu’à 5USD dans les zones les plus touristiques.

Côté plage, plusieurs options possibles: station balnéaire à Sihanoukville. Détente sur l’île sauvage de Koh Tonsai (hébergement simple en cabane rustique), ou encore l’île de Phu Quoc au large du Cambodge (qui appartient toutefois au Vietnam). Cela dit le balnéaire n’est pas l’atout majeur du pays.

Partez en voyage sur-mesure au Cambodge.

Découvrez d’autres articles sur le Cambodge:
– Ecotourisme dans la région cambodgienne du Mondolkiri
– Visiter Phnom Penh : 5 activités incontournables !
– Le Cambodge, une destination à part entière – 5 coups de cœur

Tags : recits de voyagevoyage cambodge
Claudine

L'auteur Claudine

J'ai eu la chance de barouder 6 mois en Amérique du Sud ... et cela m'a donné la passion du voyage. Quelques années plus tard, j'ai renouvelé l'expérience en partant 6 mois en Asie et en Océanie... Grâce à Altiplano, je continue de parcourir le monde chaque année !

Laisser un commentaire