close
hanson-lu-Q36BvLGdOAg-unsplash

Altiplano Voyage lance une nouvelle destination : la Chine !

À la fois antique et moderne, rurale et urbaine, conservatrice et avant-gardiste… la Chine est un pays de contrastes, c’est d’ailleurs ce qui en fait une destination fascinante.

Ces vingt dernières années, la Chine s’est développée à une allure folle. Financial Tower à Shanghai, tour CCTV et Nid d’Oiseau à Pékin, barrage des Trois Gorges sur le Yangtze, Sky City à Changsha… Les constructions titanesques  et ultramodernes font désormais partie du paysage chinois, à tel point que l’on oublie parfois  que la Chine est l’une des plus anciennes civilisations au monde.

Encore plus que les gratte-ciel rutilants, ce sont les legs du riche passé de l’Empire du Milieu qui laissent sans voix.  Cité Interdite, Grande Muraille, ville fortifiée de Pingyao, Armée de Terre Cuite… la Chine possède plus de 400 000 sites et monuments historiques à travers lesquels se raconte l’histoire du pays. Un vrai régal pour les amateurs de vieilles pierres !

La rivière Li

Passez des rizières en terrasse du Yunnan aux sommets enneigés du Tibet.

La Chine est un vaste territoire, de fait il présente des paysages aussi spectaculaires qu’hétéroclites.

Ainsi au nord et à l’ouest, régions les plus escarpées, on trouve les déserts de Gobi et de Taklamakan, ainsi que les hauts plateaux du Tibet et l’Everest. L’est et le sud, partagés entre collines et grandes plaines, sont propices à l’agriculture et à l’élevage. Les rizières s’y étendent à perte de vue. Enfin, le centre est composé de moyennes montagnes, plateaux, collines, plaines et bassins. On y retrouve la source des deux fleuves majeurs de Chine : le Yangtze et le Huang He (ou fleuve Jaune).

Les paysages du Tibet

De par la diversité du relief, la Chine regorge de superbes sites naturels comme les rives du fleuve Li, les monts Danxia, la réserve naturelle de Changbai Shan, le paysage karstique de Yangshuo ou encore le parc national de Jiuzhaigou. La Chine offre donc de belles découvertes en plein air, de quoi ravir les amoureux de la nature ! Trekking, ski, randonnée, rafting… Il y en a pour tous les goûts !

Envie de dépaysement ? Partez en Chine !

Pour votre voyage en Chine sur-mesure, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes, elle sauront vous proposer un circuit adapté à vos envies.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi :

Tags : voyage chinevoyage tibet
Elodie

L'auteur Elodie

Passionnée par la Chine et suite à des études de mandarin, je parcoure ce pays qui me fascine. De retour en France, le goût du voyage m’emmène de nouveau en Asie, en Indonésie. Puis, je deviens définitivement amoureuse de l’Asie en découvrant de nouveaux horizons tout aussi trépidants : le Japon, le Sri Lanka, le Cambodge, la Birmanie et la Thaïlande.

Laisser un commentaire