close
Nos voyageursVoyage Inde

Philosophie et sérénité au pays des Maharajas – Témoignage

PHOTOS iPHONE 6 283 (2)

Passionnés de voyage, Véronique et Marc ont longtemps voyagé en routard. Avec leur famille, ils choisissent désormais plus de quiétude. Pour leur second voyage avec Altiplano et leur première fois en Asie, accompagnés de leur plus jeune fils Théo, ils ont choisi le Rajasthan, ses palais et ses temples.

Pourquoi l’Inde

Nous voulions voir le Taj Mahal. L’Inde est un pays qui ne laisse pas indifférent, nous avions beaucoup lu sur cette destination alors pour notre première fois en Asie, nous avons choisi un pays parmi les plus grands et les plus dépaysants. Et nous n’avons pas été déçus.

Coup de cœur

Sans hésitation, le séjour à Chanoud Gargh : l’hébergement, l’accueil par nos hôtes, tout était parfait. Nous qui aimons découvrir la culture, l’histoire, la vie quotidienne, nous avons été emballés par cette expérience : la visite de l’école, le tour en jeep avec le frère du propriétaire, passionné d’ornithologie comme notre fils, qui nous a fait découvrir ses coins préférés…

L’arrivée à Jaisalmer après une longue nuit de train, fût une sacrée entrée en matière. Et c’est dans cette ville du désert, aux portes du Pakistan, que nous avons dégusté notre meilleur repas.

Bundi fut également une très belle surprise. Les peintures du palais, bien que décrépies, sont exceptionnelles et ont conservé des couleurs vives, un enchantement. Nous avons également apprécié la découverte d’Udaipur à vélo et pour Théo l’après-midi avec les éléphants à Jaipur.

Ce qui vous a interpellé

La vie quotidienne, les villes et villages qui s’éveillent, le bruit, les fêtes permanentes. Nous avons été très émus et touchés par les indiens, leur mode de vie aux antipodes du nôtre, leurs croyances, la multitude des rituels. Comme dans un miroir inversé, ce voyage a soulevé de nombreuses questions philosophiques. Nous avons ressenti une grande sérénité voire de la résignation, les indiens semblent accepter leur sort, et espérer mieux pour leur prochaine vie. Une grande leçon de vie !

Une anecdote

Un matin, nous voyons un homme à quatre pattes semblant chercher quelque chose, nous interrogeons notre guide qui nous répond tout simplement qu’il nourrit les fourmis. Incroyable pour nous, normal pour lui !

Comment avez-vous choisi de voyager

Nous avons choisi une formule avec chauffeur et guides locaux aux étapes, tous ont été très bien, très agréables. Ces conditions de voyage sont idéales pour découvrir en douceur un tel pays.

Vous aussi partez en voyage sur-mesure en Inde avec Altiplano Voyage.

Tags : rajasthantémoignagesvoyage inde
Amandine

L'auteur Amandine

Passionnée par les États-Unis, et l'Afrique, c'est finalement l'Asie qui répondra à mes envies d’ailleurs. Les paysages, les gens, le climat, la nourriture... tout m'intrigue et me fascine dans cette région du monde.

Laisser un commentaire