close
Conseils aux voyageursVoyage Inde

Quelle est la meilleure saison pour partir en Inde ?

on the river Gange in Varanasi

L’Inde est le septième plus grand pays du monde. Chaque région possède donc son propre climat bien différencié des autres.

Climat montagnard dans le Cachemire et  dans le Sikkim, désertique dans l’ouest du Rajasthan, tropical dans le sud. Il fait très chaud en avril-mai. La saison des pluies (mousson) s’étend de juin à septembre (mais aussi en octobre et novembre dans la région de Madras). Les fortes averses peuvent provoquées d’importantes inondations et les transports peuvent dont être perturbés.

La meilleure saison pour visiter l’Inde est donc de novembre à mars.

Petite exception pour les mois de juin, juillet & août, où c’est la bonne période pour visiter le Ladakh, région culminante majoritairement a plus de 3000 mètres d’altitude, mais nous vous déconseillons cette période pour le reste du pays : chaleur extrême (40 à 45 °C), inondations et toute la population vit au ralenti à cause de la chaleur.

De mi-décembre à fin janvier, il fait froid au Rajasthan.

Pour le Sud, la meilleure période pour être plus sûr de ne pas avoir de pluie est de janvier à avril.

Découvrez la météo et les températures directement ici !

 

Tags : infos pratiquesvoyage inde
Amandine

L'auteur Amandine

Passionnée par les États-Unis, et l'Afrique, c'est finalement l'Asie qui répondra à mes envies d’ailleurs. Les paysages, les gens, le climat, la nourriture... tout m'intrigue et me fascine dans cette région du monde.

Laisser un commentaire