close
Sidemen à Bali

Située au Sud de l’Indonésie, Bali est l’île la plus connue de son pays, et pour cause ! La richesse de ses atouts se dévoilent à travers un voyage sur « l’île des dieux », et en particulier dans notre région coup de cœur : celle des volcans !  Entre temples mystérieux, bains royaux, volcans, plages, jungles, rizières, forêts de bambous, il y en a pour tous les goûts ! Vous apprécierez aussi ce lieu, pour son côté bien-être avec ses savoirs ancestraux comme la méditation ou encore la médecine traditionnelle. Découvrez 3 expériences à vivre dans la région des volcans à Bali.

Séjourner dans un écolodge dans le village authentique de Sidemen

Quand le rêve devient réalité… Au cœur d’une vallée montagneuse et verdoyante, déposez vos valises dans l’une des plus belles régions de l’Est de Bali. Encerclé de rizières, le village de Sidemen est réputé pour son cadre reposant et authentique. C’est le lieu idéal pour s’immerger dans la vie locale hors des sentiers battus. Ce havre de paix est prisé par de nombreux peintres et photographes pour ses panoramas à couper le souffle.

Déconnectez de votre quotidien en vivant une expérience hors du temps à Sidemen. Séjournez dans un hôtel de charme en pleine nature, au pied du plus haut sommet de l’île, le volcan Agung (3142m d’altitude). Dans un cadre idyllique, profitez de moments privilégiés dans ses deux piscines avec vue et dans son spa. Au plus près des balinais, cet hébergement écoresponsable assure l’emploi de personnes originaires du village de Sidemen.

Cours de cuisine balinaise

Entre immersion dans la culture locale et expériences de bien être, un séjour dans cet écolodge sera tout aussi enrichissant que reposant. L’écolodge propose de nombreuses activités : marché local puis cours de cuisine avec un chef balinais, cérémonie au temple du village en compagnie de l’équipe de l’hôtel, promenade commentée à pied dans les rizières, visite d’une école d’art traditionnels balinais ou encore séance de réflexologie chez un guérisseur, massage aux huiles aromatiques, cours de yoga…Vous appréciez les traditions et la gentillesse des habitants de Sidemen.

Réaliser l’ascension du Batur et se baigner dans les sources d’eaux chaudes

Entre jungles, forêts et rizières, l’île de Bali est un véritable sanctuaire pour les amateurs de randonnées. Que vous soyez débutant ou confirmé, l’ascension du volcan Batur est un incontournable lors de votre circuit. C’est une randonnée facilement accessible, environ 2 heures de montée depuis le lac Batur. Lors de l’ascension, on peut voir des rizières et des cultures de piments le long du chemin qui mène au deuxième volcan le plus haut de Bali. Vous commencez votre ascension de nuit pour atteindre le sommet au petit matin, lors du lever du soleil. Arrivés au sommet du mont Batur (1717m d’altitude), vous découvrez la vue splendide sur le lac et ses colonnes de vapeur : un instant magique.

Ascension du Mont Batur à Bali

A la suite de cette ascension, profitez d’un moment de réconfort dans les sources d’eaux chaudes traditionnelles de Bali. Au pied du volcan et au bord du lac, l’atmosphère paisible du Batur Natural Hotspring est idéale pour se détendre après une randonnée. Ce lieu ressourçant vous invite à vous baigner dans ses différents niveaux de bassins. L’eau naturellement chaude, provient d’un geyser. Ses sources vous assurent de nombreuses vertus thérapeutiques comme le gain d’énergie et la réduction des rhumatismes articulaires.

A ne pas confondre avec l’ascension du volcan Agung (le plus haut sommet de Bali qui culmine à  3 142 mètres) qui dure 4 à 5h et s’avère bien plus physique que celle du Batur.

Sources d'eaux chaudes à Bali

S’initier au bien-être balinais

A Bali, tout est différent de l’Occident. La spiritualité fait partie intégrante de la culture : c’est un art de vivre. Dans leur quotidien, les Balinais apportent énormément d’attention à la prière, au renforcement de l’harmonie et aux purifications. De nombreux voyageurs viennent sur l’île en quête d’un nouveau « soi », d’un ressourcement personnel.

Lors de votre circuit, profitez de ce moment pour découvrir le savoir ancestral du bien-être à la balinaise. Rééquilibrez vos 3 systèmes, à savoir, le système digestif, hormonal et nerveux grâce au « pijat bali » qui signifie « massage balinais ». Initiez-vous aux différentes pratiques yogiques indonésiennes et retrouvez un sentiment de relaxation grâce à la méditation.

Plusieurs écolodge sont spécialisés dans le bien-être et proposent des activités pour agrémenter votre séjour : Massage traditionnel balinais, soins au spa, cours de yoga et de méditation, séance avec un Guérisseur traditionnel (balian), lecture des chakras.

Bali est le lieu idéal pour prendre soin de soi !

Initiation au bien-être à Bali

J’espère que ces 3 expériences à vivre dans la région des volcans à Bali vous inspirent pour votre prochain voyage à Bali. Si, à votre tour, vous souhaitez pimenter votre voyage à Bali, je vous invite à contacter Elodie.

Découvrez-en un peu plus sur l’Indonésie :

Tags : balifaune et floreoù partir ?traditionsvoyage indonésie
Maëlys

L'auteur Maëlys

À mes 7 ans, je réalise mon premier voyage à l’étranger chez nos voisins espagnols. Ce sera le début d’une grande histoire d’amour pour les langues et la culture hispanique. Je multiplie les voyages en Espagne puis en Europe. Mes prochains rêves ? Parcourir la Scandinavie et naviguer sur un voilier !

Laisser un commentaire