close
voyage-indonesie_perjuangan-croisiere

Des fonds multicolores aux dragons de Komodo…

A bord du « Perjuangan », vous naviguerez dans la célèbre réserve Naturelle du Parc National de Komodo, classée 7ème merveille naturelle du monde (UNESCO). Dans une eau à 27°, avec seulement un masque, des palmes et un tuba, vous pourrez observer hippocampes, pieuvres, oursins… avant de continuer jusqu’à l’île de Komodo pour rencontrer ses fameux dragons.

plageplage-sable

Jour 1 : Langoustes, îles et roussettes

Départ immédiat vers le Parc. Arrivés à l’île de Lesa, nous descendrons à terre pour y rencontrer les habitants et acheter, si vous le désirez, d’énormes langoustes et cigales de mer. Nous partirons ensuite découvrir les fonds marins de l’île de Sebayur offrant de sublimes coraux et des poissons d’une étonnante diversité. En fin de journée, cap sur  l’île de Kalong afin d’assister au décollage de plusieurs milliers de «Roussettes»,  chauves-souris géantes qui partent cueillir des fruits sur l’île de Flores. Puis nous naviguerons vers l’île de Sebayur Besar. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Baignade, poissons multicolores et coucher du soleil
Petit-déjeuner gourmand et cap vers l’île de Gili Lawa Darat située à l’extrémité Nord-Ouest du parc. Dès notre arrivée, baignades et découverte de poissons perroquet, poissons clown, poissons lune, étoiles de mer… Après un délicieux déjeuner, nous nous dirigerons vers l’île de Gili Lawa Laut, véritable lac dans la mer. Là, vous pourrez prendre du bon temps ou, pour les plus aventureux,  s’essayer à nos jeux nautiques, comme les bouées ou le wakeboard. En fin de journée, vous profiterez d’une balade sur la plage au coucher du soleil. Dîner et nuit à bord.

dragon-komodoplongee-tortue

Jour 3 : Dragons, coraux roses et eaux cristalline
Cap vers l’île de Komodo ! Equipés de rangers, vous irez à la rencontre des fameux dragons de Komodo, véritables rescapés de l’ère préhistorique. Dés votre retour de cette incroyable excursion nous nous dirigerons vers la plage Pink Beach, une plage de coraux roses où l’eau cristalline invite à des plongées avec masque et tuba qui vous laisseront sans voix. Nous y mouillerons pour la nuit.

Jour 4 : Sable blanc, raie Manta et barbecue

Navigation en direction de Manta Point, nous ferons un arrêt sur un banc de sable blanc immaculé, histoire de jouer les Robinson Crusoé. Un grand moment vous attend avec un descendant du requin : l’incroyable et majestueuse raie Manta. Notre annexe vous tractera au-dessus de ces incroyables et inoffensifs poissons pouvant mesurer jusqu’à 4,50 mètres de largeur. Perjuangan ira passer la nuit à l’île de Siaba, dans une crique entourée de mangroves, ce mouillage est réputé pour y abriter de nombreuses espèces d’animaux marins. Un barbecue sera organisé sur la plage déserte.

Jour 5 : Cap vers Labuan Bajo
Retour vers Labuan Bajo en fonction de l’heure de votre vol.

Retrouvez plus de détails ici!

N’hésitez pas à contacter Séverine, notre spécialiste Indonésie au 04 57 09 80 05 ou à indonesie@jaipur-voyage.com

bateaucabine-perjuangan

Tags : croisière indonésiecroisière inéditecroisière prestigedragons de komodoîles gilikomodoparc national de komodoperjuanganplages indonésie
Elodie

L'auteur Elodie

Passionnée par la Chine et suite à des études de mandarin, je parcoure ce pays qui me fascine. De retour en France, le goût du voyage m’emmène de nouveau en Asie, en Indonésie. Puis, je deviens définitivement amoureuse de l’Asie en découvrant de nouveaux horizons tout aussi trépidants : le Japon, le Sri Lanka, le Cambodge, la Birmanie et la Thaïlande.

Laisser un commentaire