close
Voyage Indonésie

Echappées Belles en Indonésie sur France 5

indonesie

Sur France 5 le 13 Juillet, à 14h35, l’émission « Echappées Belles » s’intéresse à l’Indonésie.

Présenté par le duo Sophie Jovillard-Jérôme Pitorin, Echappées belles, passionne les téléspectateurs. Il faut dire que cette émission fait rêver ! Place au voyage ! Embarquez pour 90 minutes d’évasion, de rencontres, de reportages et de découvertes aux quatre coins du globe ! Sophie et Jérôme vous donnent à voir, à connaître et à comprendre la culture d’un pays, à travers ses habitants, son histoire et ses paysages.

L’Indonésie, entre Sumatra, Bali et Java

Aujourd’hui, Échappées Belles propose un documentaire écrit et réalisé par Vincent Leduc: « La transindonésienne : de Sumatra à Bali ». Revivez avec lui son voyage de Sumatra à Java, en passant par Bali. À travers ce reportage, Vincent Leduc pose un regard sur les problèmes liés à la déforestation en Indonésie, ainsi que sur l’évolution économique de ce pays d’Asie du Sud-Est et sur la foi des indonésiens.

L’Indonésie loin des clichés

D’une île à l’autre, loin des clichés et des plages paradisiaques, découvrez l’Indonésie, la vraie, celle qui, comme d’autres pays émergents, sacrifie ses richesses naturelles pour des profits immédiats, mais qui, malgré tout, reste attachée à ses traditions.

Rediffusion le dimanche 17 Juillet à 11h05.

Si vous souhaitez découvrir l’Indonésie à travers nos articles :

Tags : événementvoyage indonesie
Elodie

L'auteur Elodie

Passionnée par la Chine et suite à des études de mandarin, je parcoure ce pays qui me fascine. De retour en France, le goût du voyage m’emmène de nouveau en Asie, en Indonésie. Puis, je deviens définitivement amoureuse de l’Asie en découvrant de nouveaux horizons tout aussi trépidants : le Japon, le Sri Lanka, le Cambodge, la Birmanie et la Thaïlande.

1 Commentaire

  1. Encore un beau voyage proposé par Echappées belles, l’une des émissions incontournable du France 5. D’ailleurs leur dernier numéro à Barcelone et la Catalogne nous a plongé au cœur de cette région de caractère.

Laisser un commentaire