close
Fushimi Inari et Nara (5)

Si vous connaissez un tant soit peu le Japon, vous savez que le pays du soleil levant renferme des choses surprenantes. Préparez-vous donc à découvrir un Japon étonnant ! 

Vous avez sans doute entendu parler des toilettes qui chantent, qui glougloutent, qui chauffent et lavent les fesses sous bruit de cascades…  Mais connaissez-vous ce qui suit ?

Voici une liste non exhaustive des choses étonnantes au Japon

Dans les bains (sento et onsens), les tatouages sont interdits.

N’imaginez pas les cacher sous votre maillot de bain car tout le monde est nu ! Cette réglementation existe afin de préserver la tranquillité et la sécurité des lieux, les Japonais ayant en tête l’image des Yakuzas, membres de la mafia japonaise. Le tatouage est une institution au sein de cette organisation, c’est pourquoi le tatouage a une mauvaise image aux yeux de la société nippone.

Les photomatons proposent une fonction pour se blanchir le teint !

Selon les femmes japonaises, un teint lumineux est synonyme de beauté. Le Japon possède même le proverbe suivant : « une peau blanche cache les petits défauts », ce qui explique cette étonnante fonction des photomatons.

Les trains sont toujours à l’heure, oubliez le quart d’heure savoyard !

Pensez donc bien à vous présenter à l’heure si vous ne souhaitez pas rater votre train. Aux yeux des Japonais, le non respect de l’heure de rendez-vous est un très grand manque de savoir-vivre, il est donc extrêmement rare que les trains soient en retard.

Il est interdit de fumer en marchant dans la rue

Il existe d’ailleurs des zones dédiées aux fumeurs.

Les Japonais affectionnent particulièrement les chats

Vous trouverez toutes sortes de gadgets pour les déguiser et croiserez sans doute chats, mais aussi chiens et lapins dans des landeaux ou porte-bébé.

Si vous aimez la musique hurlante et les machines à sous, rendez-vous au pachinko slot !

Ce sont des espèces d’immenses casinos avec des centaines de flippers verticaux (avec des billes en métal qui font un bruit assourdissant)… Il y en existe même des versions adaptées aux enfants !

De nombreux magasins portent des noms français…

… Avec des traductions approximatives parfois très amusantes, saurez-vous les retrouver ?

Au Japon, on respecte bien les files d’attente

Et on attend toujours que le feu soit vert pour traverser!

Et vous, qu’avez-vous trouvé de surprenant lors de votre voyage au Japon ?

Si vous souhaitez découvrir ce pays étonnant, vous pouvez contacter Amandine ou moi-même, Elodie, au 04 57 09 80 00, ou sur japon@altiplano-voyage.com. Nous sommes les spécialistes du Japon au sein d’Altiplano Voyage et nous nous ferons une joie de vous créer un voyage à votre image !

Mata itsu ka

Elodie.

Tags : traditionsvoyage japon
Elodie

L'auteur Elodie

Passionnée par la Chine et suite à des études de mandarin, je parcoure ce pays qui me fascine. De retour en France, le goût du voyage m’emmène de nouveau en Asie, en Indonésie. Puis, je deviens définitivement amoureuse de l’Asie en découvrant de nouveaux horizons tout aussi trépidants : le Japon, le Sri Lanka, le Cambodge, la Birmanie et la Thaïlande.

Laisser un commentaire