close
Voyage insoliteVoyage Laos

Voyage au Laos : entre charme et authenticité

voyage-laos_voyage-laos-luang-prabang-temple-royal

Le Laos est certainement l’une des destinations les plus énigmatiques d’Asie.
Son Histoire contemporaine compliquée (décolonisation, conflit avec le Vietnam, instauration d’un régime communiste strict) l’a longtemps tenu à l’écart de l’agitation internationale.
Mais cette période est désormais révolue. Le Laos s’ouvre petit à petit au monde et les voyageurs ont le bonheur de découvrir un pays fascinant qui ne s’est pas encore lancé dans la course effrénée à la mondialisation. Mais pour combien de temps encore ?

De Vientiane à Luang Prabang, découvrez l’ancien « royaume du million d’éléphants » !

En attendant, profitez du charme et de toute l’authenticité du Laos. Partez donc pour un voyage à la découverte d’un pays encore préservé.
Rencontrez des populations attachantes et accueillantes. Découvrez ses temples, témoins de la splendeur passée des anciens royaumes laos, et son patrimoine bouddhiste inaltéré. Savourez les paysages de montagnes indomptés où les minorités ethniques vivent dans le respect des traditions. Remontez le Mékong, entre rizières, montagne et jungle.

L’heure du bain

De Vientiane, la capitale laotienne, à la région des 4 000 îles, en passant par Luang Prabang (l’ancienne capitale royale), la plaine des Jarres, les chutes d’eau du plateau des Bolovens ou les parcs naturels de Phu Loei et Nam Et, on vous invite à sillonner le Laos pour un voyage totalement dépaysant.

Des trésors cachés

Notre spécialiste Laos, organise votre voyage selon vos envies. Pour un circuit sur-mesure, contactez notre créatrice de voyages, elle saura vous faire une proposition répondant à vos attentes.

Consultez nos autres articles pour continuer à sillonner ce beau pays:

Tags : faune et florevoyage laos
Altiplano Voyage

L'auteur Altiplano Voyage

L'équipe Altiplano Voyage, spécialiste de l'Amérique Latine et de l'Asie, vous partage sa passion du monde et du voyage. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire