close
voyage-srilanka_sri-lanka-children-smiling

Comment se comporter au Sri Lanka ?

Chez des Sri Lankais :

    • Pensez à vous déchausser avant d’entrer dans la maison
    • Venez avec un cadeau (une pâtisserie, un cadeau pour les enfants par exemple)
    • Si vous êtes invités pour le repas, pensez à manger avec la main droite et jamais avec la gauche, considérée comme la main pour aller aux toilettes donc manger avec c’est être mal élevé…
    • N’insistez pas si votre hôte refuse de se mettre à table avec vous : dans la culture Sri Lankaise, on attend que l’invité ait fini son repas pour manger à son tour. Tant que l’invité mange, l’hôte se doit d’être à ses petits soins.

enfants-sourire

femmes-lankaises

Dans la rue :

      • Evitez de fumer dans les rues, ceci est interdit, même si vous ne risquez pas grand chose à part une remontrance. Quant à fumer dans les Temples, bus et lieux publics, c’est strictement interdit !
      • Ne vous énervez pas, gardez le sourire en toutes circonstances. Vous négocierez peut-être même bien mieux ! Sachez que s’énerver en Asie est perçu comme un signe de faiblesse. Patience et courtoisie ouvrent beaucoup de portes.
      • Pour les femmes, habillez-vous décemment (épaules et genoux couverts).

La religion :

      • Tout d’abord, si vous avez un tatouage de Bouddha, pensez à le couvrir sinon vous pourrez finir au poste de police et payer une amende (voire être expulsé(e) du pays). Idem si vous avez des habits à l’effigie de Bouddha. Tout ceci choque les Sri Lankais car pour eux on ne peut pas représenter Bouddha de manière irrespectueuse (sur la peau, sur le dos de votre T-shirt, etc…).
      • Si vous rencontrez un moine, évitez de le toucher (surtout si vous êtes une femme). Si vous devez vous asseoir à côté de lui pour l’écouter, essayez de vous mettre à un niveau inférieur (soyez assis plus bas que lui)

Découvrez notre circuit « Sri Lanka, au pays de l’or vert » !

N’hésitez pas à contacter Elodie pour un devis personnalisé :

srilanka@jaipur-voyage.com – 04 57 09 80 04

helene-sri-lanka
Tags : civilisationvoyage sri lanka
Claudine

L'auteur Claudine

J'ai eu la chance de barouder 6 mois en Amérique du Sud ... et cela m'a donné la passion du voyage. Quelques années plus tard, j'ai renouvelé l'expérience en partant 6 mois en Asie et en Océanie... Grâce à Altiplano, je continue de parcourir le monde chaque année !

Laisser un commentaire