close
Actualité PaysAsieTourisme et inspirationVoyage Sri Lanka

Découvrez la fête traditionnelle la plus colorée du Sri Lanka : La Perahera

Esala perahera – Kandy

La fête bouddhique de la Perahera

Au royaume de Ceylan, l’éléphant est roi… il est alors bien naturel qu’il soit l’animal emblématique de la fête traditionnelle la plus importante du Sri Lanka : l’Esala Perahera, célébrée dans plusieurs villes du pays, et notamment à Kandy, la capitale religieuse de l’île.

Tradition vieille de plus de 2000 ans, cette fête bouddhique est l’une des plus belles de la région et la plus belle de l’ile. Elle est célébrée en l’honneur de la relique de la dent sacrée de Bouddha, conservée dans le temple de la dent de Kandy.
Cette fête a lieu chaque année pendant la pleine lune d’été (juillet ou août selon les années) : en 2018, elle a lieu du 16 au 26 août. Pendant dix nuits, les processions nocturnes se succèdent : des éléphants habillés de couleurs chamarrées défilent à travers la ville, accompagnés de danseurs, de musiciens et de fidèles. Tous accompagnent le Raja Senior, un vieil éléphant sacré qui porte la relique. Plus les jours avancent, plus les processions sont belles. Elles ont toutes lieu le soir, sauf la dernière qui a lieu en journée.

 Kandy - Esala perahera

Kandy – Esala perahera

Pour assister à la fête, il faut réserver une chaise en gradin, à prix d’or, sachez-le !
Si vous souhaitez découvrir cette fête colorée et spectaculaire, pensez à réserver rapidement car c’est évidemment la haute saison et les pèlerins se pressent à Kandy pour participer aux festivités !!!

Altiplano Voyage vous propose des circuits sur mesure et peut vous proposer de participer à la grande ESALA PERAHERA de Kandy si vos dates de voyage coïncident !

Tags : traditionsvoyage sri lanka
Elodie

L'auteur Elodie

Passionnée par la Chine et suite à des études de mandarin, je parcoure ce pays qui me fascine. De retour en France, le goût du voyage m’emmène de nouveau en Asie, en Indonésie. Puis, je deviens définitivement amoureuse de l’Asie en découvrant de nouveaux horizons tout aussi trépidants : le Japon, le Sri Lanka, le Cambodge, la Birmanie et la Thaïlande.

Laisser un commentaire