close
Polonnaruwa (3)

Ancienne capitale du Sri Lanka du 11ème au 13ème siècle, Polonnâruvâ s’étend sur 22 hectares, possède de nombreux monuments en excellent état de conservation, et est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1982.

Le site est notamment réputé pour ses statues de Bouddha sculptées dans le granit. (Gal Vihariya) et fait partie du « triangle culturel » (formé par les 3 villes Kandy, Polonnaruwa et Anuradhpura).

On y retrouve une influence hindoue très forte dans le style architecturale, beaucoup de vestiges sont ainsi à vocations religieuses.

Au vu de la taille importante du site, il vaut mieux louer un vélo sur place, et rentrer sur les lieux le plus tôt possible. La chaleur vous mettra à rude épreuve. Comptez facilement 4-5 heures de visites, avec en plus la visite d’un musée à l’entrée qui dure environ une trentaine de minutes. Les amateurs de vestiges bouddhiques et hindous auront amplement de quoi être rassasiés.

Contactez Elodie, notre spécialiste du Sri Lanka, pour organiser votre voyage sur-mesure à Polonnâruvâ

Tags : culture sri lankatourisme sri lankavoyages Sri Lanka
Elodie

L'auteur Elodie

Passionnée par la Chine et suite à des études de mandarin, je parcoure ce pays qui me fascine. De retour en France, le goût du voyage m’emmène de nouveau en Asie, en Indonésie. Puis, je deviens définitivement amoureuse de l’Asie en découvrant de nouveaux horizons tout aussi trépidants : le Japon, le Sri Lanka, le Cambodge, la Birmanie et la Thaïlande.

Laisser un commentaire