close
Voyage en amoureuxVoyage Sri Lanka

Pourquoi choisir le Sri Lanka pour sa lune de miel ?

voyage-srilanka_voyage-maldives

8 bonnes raisons de partir en voyage de noces au Sri Lanka

Raison N°1 – La découverte… Choisissez d’être actifs pendant votre voyage de noces

Pour changer du farniente traditionnellement préconisé, partez à la rencontre de la nature (dans la forêt tropicale de Sinharaja avec un naturaliste, en jeep pour un safari dans le Parc National d’Uda Walawe), de la culture (monastères, temples ) et de la population. Découvrez les nombreux sites à visiter du Sri Lanka à votre rythme!

Raison N°2 – Un final idyllique… Après la découverte, place aux plages de rêve

Combinez votre voyage au Sri Lanka avec la « guirlande d’îles » des Maldives en fin de séjour. L’opportunité de boire de délicieux cocktails sur une plage paradisiaque, de plonger sur les récifs coralliens protégés, de contempler amoureusement un coucher de soleil depuis votre over-water bungalow…bref, de terminer votre séjour reposés grâce à un décor somptueux.

Raison N°3 – Un budget réduit… Profitez de prix attractifs

A partir de 2 250€ sur 15 jours, vous pouvez flâner au Sri Lanka en voiture avec chauffeur.
Pour une extension sur les îles Maldives, des hébergements de charme et quelques attentions réservés aux amoureux, ajoutez 1000€.

Raison N°4 – L’indépendance… Arpentez les chemins sri lankais en voiture avec chauffeur

D’humeur sportive ? Partez à l’ascension de l’Adam’s Peak dès l’aube pour contempler un lever de soleil magique ! Envie de farniente ? Cap sur la plage de Mirissa ! Au Sri Lanka, vous êtes complètement autonome grâce à votre voiture privée avec chauffeur.

Raison N°5 – Une porte d’entrée sur l’Asie…. Découvrez l’Asie tout en douceur

Cueilleuse de thé

Le Sri Lanka est très accessible grâce à un accueil amical et ouvert. Vous appréhenderez les cultures bouddhistes et hindouistes, les traditions des plantations de thé et des rizières, la nature sauvage et la philosophie locale tout au long de votre circuit.

Raison N°6 – Un voyage unique… Donnez une âme au voyage de votre vie

Grâce à des activités (cours de cuisine, balade en char à bœuf…) et des hébergements atypiques (écolodge, ferme agricole …), Altiplano Voyage conçoit un voyage d’exception vous permettant notamment la rencontre des populations (déjeuner chez l’habitant, danses traditionnelles..) et une approche spirituelle (rencontre moine bouddhiste et nuit au monastère).

Raison N°7 – Une destination originale… Voyagez hors des sentiers battus !

A l’inverse de Bali ou de l’île Maurice (1ères destinations lune de miel), vous partez en visite confidentielle, à la découverte d’une île discrète et pourtant très riche.

Raison N°8 – Une satisfaction totale… Préférez une destination aux multiples facettes

Le Sri Lanka répond aux envies de chacun : les sportifs profiteront des nombreuses randonnées aux points de vue époustouflants (Jaïpur Voyage propose même du rafting ou du canoë), les gourmands gouteront les milliers d’épices, les fruits frais et autres plats traditionnels, quant aux amateurs de détente, ils se délasseront avec des massages ayurvédiques. Les amoureux du thé ou de visites culturelles ne seront pas en reste dans les champs de Ceylan, les cités anciennes de Polonnaruwa et Anuradhapura, le célèbre rocher du lion à Sigiriya ou encore les grottes de Dambulla et le Temple de la Dent à Kandy !

Les conseils Altiplano :

  • Réservez quelques mois à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs et surtout des meilleures attentions 😉
  • Aucun vaccin n’est obligatoire, mais je vous conseille tout de même : hépatites A et B, diphtérie, polio et traitement anti-palu.
  • Laissez-vous guider à travers les champs de thé pour une découverte incroyable : paysages et rencontres dans les villages vous attendent pendant cette balade à ne pas manquer !
  • Je vous propose un exemple de circuit pour votre voyage de Noces au Sri Lanka combiné aux îles Maldives à adapter selon vos envies!
Tags : où partir ?voyage à deuxvoyage maldivesvoyage sri lanka
Elodie

L'auteur Elodie

Passionnée par la Chine et suite à des études de mandarin, je parcoure ce pays qui me fascine. De retour en France, le goût du voyage m’emmène de nouveau en Asie, en Indonésie. Puis, je deviens définitivement amoureuse de l’Asie en découvrant de nouveaux horizons tout aussi trépidants : le Japon, le Sri Lanka, le Cambodge, la Birmanie et la Thaïlande.

Laisser un commentaire