close
Bangkok-lisheng-chang-396821-unsplash

Bien souvent, lors d’un voyage en Thaïlande, nous restons 2 ou 3 jours à Bangkok, l’une des capitales les plus effervescentes au monde. Cependant, le Palais Royal, le Wat Pho et le Wat Phra Kaeo restent les incontournables. Toutefois, je vous suggère ici quelques activités plus inédites que vous pouvez découvrir en préambule de votre séjour. Soit une manière de porter un nouveau regard sur Bangkok, et de rester hors des sentiers battus.

1ère matinée : promenade en bateau et marché aux fleurs

En matinée, embarquez à bord d’un bateau sur la rivière Chao Phraya, sur les rives de laquelle se trouve un des plus beaux monuments de Bangkok : le Wat Arun. Une manière agréable et originale de vous déplacer dans la ville, au fil de l’eau. Débarquez vers le quartier chinois afin de vous y balader. Faites ensuite escale au marché aux fleurs : Ses parfums enivrants vous donneront vraisemblablement appétit. Profitez-en alors pour déguster un Pad Thaï ; un plat très apprécié par tous les locaux.

Après-midi au marché et découverte d’un écrin de verdure

L’estomac bien rempli, partez ensuite plus au nord au marché de Chatuchak. Il s’agit de l’un des meilleurs endroits pour faire son shopping et trouver de bonnes affaires à Bangkok. Ce marché compte plus de 8000 stands (vêtements, nourriture, musique, plantes, animaux, décorations…) et reçoit près de 400 000 visiteurs par weekend. Un des plus grands marchés au monde !

Le parc de Lumpini en plein cœur de Bangkok se résume en trois mots : de l’air, de la verdure, du calme. Ce bel écrin de 58 hectares offre donc de nombreuses activités à ceux qui viennent s’y promener : farniente, balade à pied, jogging, vélo ou encore fitness : une activité très populaire dans la capitale.

Après l’effort, le réconfort ! Je vous suggère d’aller dans un petit bar local ou alors de manger directement sur les bords de route pour votre dîner. Le streetfood, mondialement connu et qui a fait la réputation de Bangkok est une façon économique pour déguster les plats locaux. Avec ça : buvez une Chang. Il s’agit bien sûr de la bière nationale et l’une des moins chères que vous pouvez trouver ici. Cependant, gardez bien à l’esprit que d’une bouteille à l’autre, le degré d’alcool peut varier et atteindre 13% !

Vendeuse de streetfood

Soirée boxe thaï

Encore un peu d’énergie ? Alors pour votre soirée je vous conseille de participer à un show de boxe thaï. Pour être au cœur de l’action, le stade de Lumpini offre des billets entre 1000 et 2000 THB (27 à 55 Euros environ). Notez en revanche qu’une session dure entre 3h et 4h, avec les plus jeunes au début et les champions en fin de soirée.

Après tant d’émotions, un retour à l’hôtel pour une nuit bien méritée s’impose. On se retrouve demain pour une journée plus relax.

2ème jour : calme et relaxation

Lors de cette deuxième journée dans la capitale, je vais vous conseiller des activités plus reposantes.

Se tenant uniquement les weekends, le marché flottant de Prapradaeng a l’avantage d’être peu éloigné du centre-ville de Bangkok. Il est donc méconnu des touristes. Prapradaeng est une zone humide parcourue par de nombreux canaux qui profite à une riche faune et flore. L’ambiance y est très sympathique et on peut même y déguster tous genres de plats.

Assez de métro – boulot – dodo ? Offrez-vous donc une session relaxante dans un spa et centre de massage. La Thaïlande est LE pays par excellence pour vous remettre de vos rhumatismes fréquents. D’ailleurs, de nombreuses adresses vous offrent leurs services. Mais essayez plutôt de vous éloigner des centres touristiques pour profiter pleinement de votre moment.

Bien souvent, en ressortant d’un massage, nous nous sentons assez fatigués. Quoi de mieux que d’aller au cinéma et d’être comme dans son lit ? Le cinéma de Central World vous propose de regarder vos films préférés dans un lit avec une couette et un oreiller. Les prix restent assez onéreux mais l’expérience peut valoir la peine.

Un peu de culture pour terminer

Le temple de Wat Saket surnommé « la montagne d’or de Bangkok » est assez unique en son genre. Vous pouvez y observer des moines prier et partager avec eux un moment solennel au-dessus de Bangkok. Une façon agréable d’oublier les 400 marches que vous venez de monter.

En fin de journée, je vous conseille de participer à la soirée du Siam Niramit. Plus de 100 personnes sur scène et pas moins de 500 costumes pour une soirée mémorable. Le spectacle est remarquable et d’une très bonne qualité. (Re)découvrez l’histoire et la culture thaïlandaise autrement au cours d’un dîner local.

 

L’une de ces activités vous tente ? Je suis Amandine, spécialiste de la Thaïlande. Contactez-moi par e-mail à thailande@altiplano-voyage.com ou par téléphone au 04 57 09 80 00 pour que je puisse vous concevoir le voyage inédit qui vous ressemble !

Vous avez aimé cet article ? Vous apprécierez aussi:

Voyage en Thaïlande : les infos pratiques

Tags : bangkok hors des sentiers battusinéditinédit Bangkokinsolite Bangkokque faire à Bangkokvoyage à Bangkokvoyage en thaïlande
Amandine

L'auteur Amandine

Passionnée par les États-Unis, et l'Afrique, c'est finalement l'Asie qui répondra à mes envies d’ailleurs. Les paysages, les gens, le climat, la nourriture... tout m'intrigue et me fascine dans cette région du monde.

Laisser un commentaire