close
Koh lanta Thailande

A moins que vous ne viviez coupé du monde depuis une bonne quinzaine d’années, vous avez forcément entendu parler de Koh Lanta, la célèbre émission mettant en scène des aventuriers survivant sur des îles aux décors paradisiaques et diffusée sur TF1.

Mais l’archipel de Koh Lanta qui a donné le nom à l’émission, existe bel et bien et se trouve en Thaïlande. Petit tour du propriétaire…

Situé dans le sud-ouest du pays, l’archipel comptabilise une cinquantaine d’îles, pour la plupart inhabitées. L’activité humaine se concentre sur les deux plus importantes îles Lanta Noi et Lanta Yai. Avec un climat très similaire à celui de Phuket (entre 24 et 32°C en moyenne durant l’année), mais en beaucoup moins connu, cet archipel est un petit paradis de sable blanc. Les plages sont magnifiques, la mer délicieuse et cette dernière regorge d’une superbe faune aquatique (possibilité de faire de la plongée).

Ne ratez pas la vieille ville, avec ses maisons montées sur pilotis, qui servait d’escale, il y a un siècle encore, aux bateaux commerciaux. Ne manquez pas non plus l’une des excursions guidées, vous plongeant au cœur de la jungle de Koh Lanta et de sa faune typique.

Contactez votre agence Jaïpur Voyage pour organiser votre circuit sur-mesure à Koh Lanta en Thaïlande.

 Crédit photo : Koh Lanta par Sonia Marotta sous licence Creative commons (2.0)

Tags : koh-lantaThailandethailande tourismevoyage en thailande sur mesure
Samuel

L'auteur Samuel

Depuis tout jeune, je me fascine pour les voyages et la culture latine. Je m’installe au Mexique puis en Argentine pendant plusieurs mois. J’en profite également pour découvrir la Colombie. L’Amérique Latine est selon moi une terre riche de découvertes et de surprises que j’aime partager avec vous.

Laisser un commentaire