close
voyage-thailande_lodgethailande2

Ecolodge et Nature

Loin du tourisme de masse, la Thaïlande regorge de trésors cachés et de lieux insolites. Amandine a déniché des adresses magiques sous le concept du tourisme communautaire.

Situés au Nord du pays, ces Ecolodges permettent de se ressourcer dans un décor verdoyant et de vivre au rythme local.

Tout au long du séjour, vous apprendrez les coutumes (croyances et cultures  tribales), découvrirez la vie dans la vallée (ferme de thé biologique, culture du riz, approvisionnement en eau, secrets de pêcheurs…) et profiterez de ses richesses (baignade en piscine naturelle, observation des oiseaux…) en vous déplaçant à pied, en bateau ou en pick-up.

La ville de Pai offre un cadre apaisant

Inspirez un grand coup, avant de partir en randonnée pour visiter de petits villages, rencontrer les chamans et participer aux projets locaux (plantation d’arbres, fabrication de vêtements en batik…).

Certains lodges, plus orientés « aventure »,  combinent programmes sportifs (trekking, rafting, vélo) et détente (massage, bain de vapeur, sculpture de fruits). Au cœur de la jungle ou en pleine campagne, vous pourrez également partir à dos d’éléphant.

Balade à dos d’éléphant à Chang Mai

Après des journées fortes en émotions,

savourez le meilleur de la cuisine thaïlandaise et profitez de spectacles culturels ou danses folkloriques à l’Ecolodge.

Proches de la nature et parfaitement intégrés dans le paysage, ces hébergements offrent des chambres spacieuses et décorées avec goût. De délicates attentions participent au sentiment de bien-être : café frais servi dans la chambre, visite guidée personnalisée, conseils, vélos à disposition pour des randonnées en liberté…

Ces Ecolodges, offrant des packages sur plusieurs jours avec activités, sont gérés par la communauté et les bénéfices sont utilisés pour des projets locaux.

Exemple de circuit comprenant ces excursions

Rencontre des minorités Lahu

… Extrait d’un programme de voyage…

MAE HONG SON – BAAN RUAM THAI – PAI – CHIANG DAO – ANGKHANG
Baan Ruam Thai. Promenade dans le projet royal de Pang Ung. Rencontre avec les habitants qui vous apprendront à griller le café arabica cultivé dans cette région où la population est majoritairement Shan. Dégustation. Continuation pour les célèbres grottes de Tham Lot, un des plus longs réseaux souterrains en Asie du sud-est. La visite se fera en radeau de bambou à la découverte de superbes concrétions calcaires et d’antiques sépultures en bois de tek. Déjeuner.
Route vers Chiang Dao. Promenade dans les grottes de Tham Chiang Dao et leur remarquable réseau de galeries souterraines, où les pèlerins Shan ont laissé  au fil des années de nombreuses statues de  Bouddha. Visite du temple voisin reconnaissable à son Chedi protégé par un naga à cinq tètes. Poursuite vers Angkhang. Nuit à l’hôtel.

ANGKHANG – VILLAGE DE LA MINORITE LAHU – FANG – MAE SALONG – CHIANG RAI  
Départ pour le Doi Pha Hom Pok ou vous serez accueilli par une famille de l’ethnie Lahu. Vous découvrirez la culture et le travail traditionnel du thé qui est trié, massé sur les nattes végétales et séché dans un énorme wok chauffé par des tisons de bambou. Rencontre avec les villageois. Route vers Mae Salong, perché à 1350m d’altitude, et qui ressemble à un village typique du sud de la Chine, avec ses maisons du Yunnan et sa population émigrée, issue du Kuomintang. Dégustation du thé local avec une vue incroyable sur les plantations de théiers qui recouvrent les montagnes environnantes. Déjeuner et dégustation du Som Tam : salade de papaye verte épicée et aromatisée. Continuation pour la visite du village de Thoed Thai à l’étonnant pluralisme religieux, qui fut longtemps le repaire du « seigneur de la mort ». La statue de Khun Sa à cheval siège toujours au milieu de son ancien quartier général. Route vers Chiang Rai. Nuit à l’hôtel.

Tags : chang raicircuit thailandeecolodege thailandeecolodge chang maivoyage en thailande sur mesure
Amandine

L'auteur Amandine

Passionnée par les États-Unis, et l'Afrique, c'est finalement l'Asie qui répondra à mes envies d’ailleurs. Les paysages, les gens, le climat, la nourriture... tout m'intrigue et me fascine dans cette région du monde.

Laisser un commentaire