close
Actualité PaysCultureVoyage Thaïlande

Fête de Songkran en Thaïlande – Gare à l’eau !

voyage-thailande_voyage-thailande-songkran

En 2013, le nouvel an traditionnel Thaïlandais aura lieu du 12 au 14 avril.

Il correspond au début de l’année après le calendrier lunaire et est célébré à Chang Mai, dans le nord, et dans la banlieue de Bangkok.

Fête de Songkran Thaïlande

Les festivités commencent tôt le matin, avec les cortèges, en direction des temples, de bouddhas sacrés et colorés et les danseurs traditionnels défilant dans les rues. Lors des cérémonies religieuses en l’honneur des ancêtres, les temples sont aspergés d’eau, symbole de purification et de l’éloignement des mauvais esprits. A la clôture de la cérémonie, les jeunes (et les moins jeunes) chargent leur pistolet à eau et descendent dans les rues pour arroser et se faire arroser.

La bataille d’eau est déclarée en Thaïlande !

Les Thaïlandais, les touristes et même les éléphants s’en donnent à cœur joie pour s’asperger jusqu’à plus de munitions ! Cette fête unique en son genre prône le renouveau et le partage entre les hommes.

Tags : bangkokbataille d'eaufete de l'eau thailandefete de songkrannouvel an thailandaisThailandevisiter bangkokvisiter chang maivoyage thaïlande
Elodie

L'auteur Elodie

Passionnée par la Chine et suite à des études de mandarin, je parcoure ce pays qui me fascine. De retour en France, le goût du voyage m’emmène de nouveau en Asie, en Indonésie. Puis, je deviens définitivement amoureuse de l’Asie en découvrant de nouveaux horizons tout aussi trépidants : le Japon, le Sri Lanka, le Cambodge, la Birmanie et la Thaïlande.

Laisser un commentaire