close
Child sit on the boat and hold the fruit basket

Destination très prisée ds voyageurs français, la Thaïlande est un petit joyaux d’Asie du sud-est, reconnue pour ses sublimes plages mais aussi pour son patrimoine culturel et ses paysages aux tons émeraudes. Petit tour du pays du Nord jusqu’au Sud.

Le nord : paysages et rencontres avec la population

Le nord de la Thaïlande est une région moins développée en comparaison du Sud du pays, mais elle n’en vaut pas moins le coup d’œil tant les paysages sont exceptionnels.

À la pointe Nord du pays, se trouve l’immanquable Triangle d’or, territoire mythique où se rejoignent la Thaïlande, le Laos et la Birmanie de part et d’autre du Mékong. Profitez de votre visite pour partir à la rencontre des ethnies montagnardes, en logeant directement chez l’habitant et en partageant ainsi, un petit bout de leur quotidien.

Paysages de rizières, de plantations de thé ou de forêts denses, le vert est de mise dans la région et au prix de quelques heures de marche, vous aurez accès à de superbes vues sur les environs.

Entre deux randonnées, rien ne vous empêche de souffler un peu, le temps d’une croisière sur le Mékong.

Nous recommandons la visite de cette région avec un guide qui pourra assurer la traduction des différents dialectes, et facilitera  vos échanges avec la population locale.

 Rice transplanting .

Un Centre culturel :

La Thaïlande a vu se succéder au cours de son histoire de nombreux royaumes, dominés chacun par des dynasties différentes. Chaque souverain souhaitant apparaitre plus grand que ses prédécesseurs, nombre de constructions ont été lancé dans les capitales respectives, dans un véritables concours d’ingéniosité et d’architecture.

Fondée en 1782, la ville de Bangkok fut un point central dans le développement du royaume de Siam et allie aujourd’hui histoire et modernité. Entre ses 400 temples et ses vieux quartiers, elle regorge de merveilles culturelles. Ne ratez pas le le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo, ni l’un des fameux marchés flottants de la ville, qui permettent d’observer des scènes de vies authentiques thaïlandaises.

Un peu plus au Nord de Bangkok, c’est la ville Ayutthaya, ancienne capitale pendant 417 ans qui resplendit aux environs.  Surnommée la Venise d’Orient, la ville ne comptait pas moins de 500 temples à son apogée ainsi que 3 palais royaux, le tout protégé par 10 kilomètres de remparts.

On peut aussi citer les sites de Lopburi, Phimai ou encore Kanchanaburi (et son fameux pont de la rivière Kwai), pour se plonger dans une histoire plus récente.

wat-phra-kaeo-1

Les plages de la côte sud :

Quand on évoque la Thaïlande, il est difficile de ne pas penser aux superbes plages de sable blanc, aux excursions en bateau dans les petites iles isolées et bordées par l’eau turquoise, ou encore aux activités nautiques comme la plongée ou le surf.

Loin des monstrueux buildings de 300 chambres, véritable usines à touristes, chez Altiplano Voyage, nous préférons travailler avec des structures plus modestes, offrant des chambres plus spacieuses, des accueils plus chaleureux et un accès direct à la plage. La côte Sud-Est du pays est ainsi moins développé touristiquement, et est une destination de choix pour les voyageurs souhaitant profiter du soleil thaïlandais sans être noyés dans une masse de touristes.

Les stations de Cha Am et de Hua Hin sont de véritables petits havre de paix, de même les iles de Koh Tao et Koh Samui valent amplement le détour pour leur ambiance paradisiaque.

Contactez-nous pour organiser votre voyage sur-mesure en Thaïlande !

 Traditional thai longtail boat at Long Beach, Phi Phi island Tha

Tags : Thailandethailande tourismevoyage sur mesure Thailande
Elodie

L'auteur Elodie

Passionnée par la Chine et suite à des études de mandarin, je parcoure ce pays qui me fascine. De retour en France, le goût du voyage m’emmène de nouveau en Asie, en Indonésie. Puis, je deviens définitivement amoureuse de l’Asie en découvrant de nouveaux horizons tout aussi trépidants : le Japon, le Sri Lanka, le Cambodge, la Birmanie et la Thaïlande.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Nous connaissons Altiplano.
    Richard nous avait fait une bonne prospection pour un séjour à Cuba en 2015.
    Avez-vous des séjours programmés à nous proposer?
    exemple:
    – circuits avec sites incontournables
    – Circuit hors des sentiers battus
    – circuit Nord ou sud ou spécifique à des lieus de grands intérets?(géographiques, historique, culturel…)
    -Durée des séjours selon circuits
    et faites-vous des ou ces séjours en groupes de combien max, individuel …
    Tarifs
    Merci

    1. Bonjour M. Cuisin,
      Ravie d’avoir de vos nouvelles!
      Comment allez-vous depuis votre voyage à Cuba en 2015?
      Si vous comptez voyager en Thaïlande, je communique vos coordonnées à notre spécialiste de la destination qui se fera un plaisir de vous concevoir un circuit personnalisé. Nous organisons des voyages en individuel et pouvons coupler lieux incontournables et hors des sentiers battus, à votre guise!
      Je vous souhaite une agréable journée,

      Claudine, chargée de communication

Laisser un commentaire