close
islande

L’Islande est un pays qui fait rêver et à juste titre ! Il est difficile de trouver ailleurs une telle concentration de paysages aussi spectaculaires et variés. Ici, c’est la nature à l’état brut ! C’est un mélange saisissant entre la glace et le feu. Les glaciers recouvrent ainsi plus de 11% du territoire et ce pays insulaire se compose de près de 300 volcans.

En famille, en couple ou entre amis, partez à la découverte de ces terres grâce à nos autotours pour un maximum d’autonomie et de flexibilité. Que vous disposiez de quelques jours ou de plusieurs semaines, Altiplano Voyage vous aide à la conception et la réalisation de votre parcours à travers les régions les plus remarquables de l’Islande.

Les sites les plus emblématiques d’Islande à venir découvrir

Reykjavík, la ville sans rivale

Capitale et plus grande agglomération d’Islande, elle forme une ville dynamique et invitante parmi les plus sécuritaires du monde. Ancrée dans son histoire de pêche, elle accorde beaucoup d’importance à son port mais évolue rapidement pour s’adapter au tourisme. Tout en arpentant ses artères au maisons colorées, on peut profiter de ses nombreux bars, cafés et microbrasseries aux saveurs régionales. Un point de départ parfait pour un tour d’Islande en voiture !

Snaefellsnes, un trésor caché

Paysages de contrastes et de couleurs, les plaines rurales de l’arrière-pays côtier s’étirent aux pieds de pics volcaniques inquiétants. Terre de tous les mystères, Snaefellsnes protège la mémoire de nombreux personnages légendaires qui animèrent autrefois les sagas islandaises.

Jökulsárlón, la pépite de l’Islande

Cette lagune est sans conteste l’un des sites les plus magnifiques sur Terre. Elle se compose d’icebergs aux mille et une teintes de blanc, de noir et de bleu. Ses eaux saumâtres sont agitées ici et là par le vacillement de la glace ou la danse d’un phoque en chasse, et ses glaciers majestueux sont agencés en amphithéâtre tout autour de la lagune.

Le Cercle d’Or, la combinaison parfaite

Difficile de partir en voyage en Islande sans aller à la découverte du Cercle d’Or. Il se compose de trois sites majeurs : le geyser dénommé Geysir, l’impressionnante chute d’eau de Gullfoss ainsi que le parc national Thingvellir (aussi orthographié Þingvellir). Tous 3 sont marqués par des phénomènes étonnants au niveau du volcanisme et de la tectonique des plaques.

Parc National de Vatnajökull, entre feu et glace

Sa superficie, son allure, son histoire… tout contribue à faire de cette calotte glaciaire un mythe pour la terre toute entière. Créé grâce à la fusion de deux anciens parcs, ce site représente environ 14% du territoire islandais et a ainsi permis d’intégrer certaines merveilles naturelles comme les cratères du Laki, la caldeira d’Askja, le volcan Snæfell et le lac de Langisjór, pour ne citer qu’eux.

L’aventure en Islande vous tente ? Contactez Altiplano pour un voyage sur-mesure en Islande ! Je serai ravi de vous faire part de mes conseils et astuces pour un séjour réussi dans ce pays nordique !

Tags : faune et floreoù partir ?TOP 10voyage europe
Samuel

L'auteur Samuel

Depuis tout jeune, je me fascine pour les voyages et la culture latine. Je m’installe au Mexique puis en Argentine pendant plusieurs mois. J’en profite également pour découvrir la Colombie et Cuba. L’Amérique Latine est selon moi une terre riche de découvertes et de surprises que j’aime partager avec vous.

Laisser un commentaire