close
Voyage Ecosse

Quand partir en Ecosse ?

L’Ecosse en train

Quelle est la meilleure période pour voyager en Écosse ? Une chose est sûre, la météo écossaise est changeante. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Peu importe la saison, prévoyez des vêtements chauds, des bottes et un parapluie !
Toutes les saisons ont leurs atouts, petit tour des avantages de chacune pour savoir quand partir en Ecosse :

Visiter l’Ecosse au Printemps

Il fait doux au printemps. C’est la période de floraison (jacinthes sauvages, aubépines, cerisiers), du Tartan Day (le 6 avril), du Whisky month et du festival en l’honneur du poète Burns dans les villes de l’Ayrshire (mai). Les jours rallongent et sont ensoleillés. Si vous devez vraiment choisir, le mois de mai est le plus propice.

Explorer l’Ecosse en été

Les températures grimpent jusqu’à 20°, au moins vous n’aurez pas de coup de soleil. Les voyageurs et les midges affluent. C’est la saison des festivals, musique folk, rock, celtique ou encore théâtre. Fan de cornemuse, de tir à la corde et de lancer de pierre en granit, ne ratez pas les Highlands games et leurs drôles d’épreuves. Ils se déroulent de mai à septembre. L’été c’est également la saison idéale pour l’observation de la faune sauvage, oiseaux dans les Shetland, baleines et requins-pèlerins sur la côte ouest.

Découvrir l’Ecosse en automne

Il fait bon voyager en Écosse en automne même si vous apprécierez le feu de cheminée au retour de vos randonnées. Les paysages chatoyants sont époustouflants. C’est le départ des oiseaux migrateurs et la fête de la Saint-Andrew (le 30 novembre), le pendant écossais de la Saint Patrick en Irlande.

Visiter l’Ecosse en hiver

En hiver, les températures chutent (en moyenne entre 2 et 6°) et la nuit tombe tôt. Les courageux profiteront des paysages givrés et féériques, mais aussi des aurores boréales dans l’extrême Nord. Côté villes, l’ambiance sera festive, marchés de Noël, fête d’Hogmanay (31 décembre) et Burns Night.

Glen en Ecosse dans la brume

Vous l’aurez compris l’Écosse vous accueille toute l’année. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter et demander un devis sur-mesure.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’Ecosse :
Notre top 10 des lieux historiques à découvrir en Ecosse.
Notre top 5 des lieux de tournage en Ecosse.

Tags : agence altiplanoinfos pratiquesQuand partirvoyage ecosse
Amandine

L'auteur Amandine

Passionnée par les États-Unis, et l'Afrique, c'est finalement l'Asie qui répondra à mes envies d’ailleurs. Les paysages, les gens, le climat, la nourriture... tout m'intrigue et me fascine dans cette région du monde.

Laisser un commentaire