close
Villa Carlotta Italie

Réputée pour son climat doux, sa végétation méditerranéenne et sa douceur de vivre, la région des lacs italiens est une destination agréable et dépaysante tout en restant proche de la France. En 6 heures de train depuis Paris, vous arrivez à Milan, porte de la région des lacs ! Découvrez dans cet article que faire dans la région des lacs italiens.

Découvrez la dynamique Milan, l’une des capitales mondiales de la mode

Deuxième plus grande ville d’Italie et considérée comme la capitale du Nord du pays, Milan ne manque pas d’atouts. Chic et élégante, la ville possède sa propre identité, façonnée par l’image de la mode ayant fait sa réputation. Milan ne se résume pour autant pas au shopping et à ses nombreuses boutiques : les amateurs d’architecture ne seront pas en reste. Le Duomo, troisième plus grande église du monde, La Galerie Vittorio Emmanuele 2 et le château de Sforza font de Milan une ville au patrimoine très riche.

Duomo Milan

Arpentez les rives du charmant lac de Côme

Réputé pour ses villas aux jardins fleuris, ses villages de pêcheurs colorés et ses sommets alpins plongeant dans ses eaux bleu azur, le lac de Côme possède une identité bien particulière. La ville de Côme, située à la pointe sud du lac ne manque pas d’attrait aves ses belles villas bordant le lac, ses églises et ruelles colorées : ne manquez pas l’ascension au phare de Volta pour profiter d’un magnifique panorama sur la ville et le lac. Ce dernier doit également sa réputation à ses nombreuses villas témoignant de la présence des aristocrates sur ses rives. Balbianello, Carlotta, Melzi : partez à la découverte de ces somptueuses demeures dont les jardins fleuris combleront tout vos sens.

Lac de Côme Italie

Les nombreux villages du lac de Côme lui confèrent également un charme singulier : perdez-vous dans leurs jolies ruelles multicolores ponctuées de boutiques artisanales et de belles églises. Bellagio, Varenna et Menaggio figurent parmi les plus charmants. Enfin, le lac de Côme ravira les amateurs d’activités sportives et de randonnées. Les montagnes entourant le lac, parfois hautes de plus de 2000 mètres d’altitude constituent un véritable terrain de jeu pour les randonneurs et adeptes de la marche. Le refuge de Menaggio, d’où la vue sur le lac est à couper le souffle, est une randonnée parfaite pour une demi-journée.

Imprégnez-vous du lac Majeur et de ses îles

S’étirant entre l’Italie et sa voisine suisse, le lac Majeur est non seulement le deuxième plus grand lac d’Italie, mais aussi celui offrant la plus grande variété de paysages aux visiteurs. A l’image de son voisin le lac de Côme, le lac Majeur se distingue pour ses villas belle époques et leurs jardins resplendissants de couleurs : ceux de la villa Taranto valent particulièrement le détour, surtout au printemps à l’époque de la floraison. Mais ce qui rend le lac Majeur si singulier, ce sont les trois îles Borromées, apparaissant tel un mirage au sein de ses eaux cristallines. Nous vous conseillons de découvrir les trois îles possédantes chacune leur charme : l’isola Madre surnommée l’île jardin, l’isola Pescatori abritant un charmant village de pêcheur et enfin l’isola Bella, réputée pour son somptueux palais aux jardins à étages.

Lac Majeur Italie

Partez à la découverte de l’authentique lac d’Orta

Plus discret et authentique que ses deux grands voisins, le Lac d’Orta n’en demeure pas moins digne d’intérêt. Le village d’Orta San Giulio aligne ses ruelles colorées, ses églises et ses vieilles places le long des rives du lac, où les terrasses de café respirent l’âme italienne. Ne manquez pas l’île de San Giulio située juste en face du village, accessible en bateau et abritant un très beau monastère. Pour compléter votre visite, montez au Sacro Monte, un lieu unique inscrit au patrimoine de l’UNESCO où sont disséminées une vingtaine de chapelles sur une colline surplombant le lac, le village et son île avec un panorama à couper le souffle.

Lac d'Orta Italie

Pour en savoir plus sur l’Italie, vous pouvez consulter les articles suivants :

Nos créateurs de voyages Italie seront ravies de vous accompagner dans l’élaboration d’un circuit sur-mesure en Italie. Pour ça, vous pouvez contacter Annabelle et Célia.

Tags : faune et floreoù partir ?TOP 10voyage italie
Globe-Trotteurs

L'auteur Globe-Trotteurs

Des globe-trotteurs complètent périodiquement notre équipe pour apporter leurs expériences, récits et astuces de voyage ! Ils enrichissent nos articles avec leur fraîcheur et leur dynamisme.

Laisser un commentaire