close
pourquoi partir en Slovénie ? Découverte du lac de Bled

Avez-vous déjà entendu parler de ce petit pays ? Arrivez-vous à le situer en Europe ? La Slovénie se fait discrète dans les destinations touristiques, pourtant elle possède de nombreux atouts. À vous de découvrir les raisons de voyager en Slovénie !

Découvrez 4 raisons de voyager en Slovénie

Facilité de voyager dans le pays

La 1ère raison pour voyager en Slovénie est la facilité !

Pour sa proximité : la Slovénie se situe au cœur de l’Europe entre la Croatie, l’Italie, l’Autriche et la Hongrie. Entre mer et montagne, et à quelques heures de vol de Paris, la Slovénie vous promet une véritable bouffée d’air pur.

Pour sa sécurité : la Slovénie est entrée dans l’Union européenne en 2004 et possède une des meilleures économies d’Europe centrale. De plus, elle est labelisée « Slovenia Green & Safe » qui valorise la sécurité du pays, les protocoles stricts d’hygiène, le développement durable. Il y fait bon vivre et vous vous sentirez en sécurité dans ce pays.

Pour sa superficie : c’est un petit pays, 25 fois plus petit que la France. Les voyages en Slovénie se font très souvent en location de véhicule. Il est facile de visiter les incontournables du pays en 8-10 jours. Si la Slovénie vous tente, prenez la route !

Des activités pour tous

Un voyage en Slovénie répond aux envies et attentes de tous. Que ça soit en couple, entre amis, en famille, un large choix s’offre à vous. 

Les villes : Ljubljana, la capitale de la Slovénie, est réputée pour son patrimoine architectural. La ville est marquée par les œuvres de l’architecte Jože Plečnik. Piran, sur la côte Adriatique, est aussi une des perles de l’architecture vénitienne.

Les châteaux : plusieurs châteaux sont à découvrir lors d’un voyage en Slovénie. Parmi eux, le château de Ljubljana offre une vue à couper le souffle sur la capitale. Le château de Bled, forteresse médiévale, surplombe le lac. Le château de Predjama, de style Moyen-Age, offre un cadre incroyable à flanc de falaise.

La nature : la Slovénie est une palette extraordinaire de paysages. De la mer à la montagne en passant par des vallées, des lacs et des grottes, il n’y a que l’embarras du choix pour se trouver un coin de paradis.

Le sport : la Slovénie est un véritable terrain de jeux et de nombreuses activités sportives sont possibles pour tous les niveaux.

La gastronomie : la Slovénie, ayant plusieurs pays voisins, a su tirer des affluences culinaires de chacun pour satisfaire toutes les papilles. Elle est aussi connue pour utiliser des produits locaux et bios respectant l’environnement.

Le bien-être : la Slovénie offre une dizaine de stations thermales, la plupart dans l’est du pays. Cela peut être une belle option pour finir le voyage tout en douceur.

Pourquoi voyager en Slovénie ? Découverte du Chateau predjama en Slovénie

La diversité des paysages

La Slovénie, encore méconnue des foules touristiques, est un des pays les plus verts d’Europe. Ce titre lui va bien car c’est un réel concentré de paysages sur une si petite surface. Un voyage en Slovénie c’est un dépaysement total avec :

Ses montagnes : les Alpes Juliennes, passage obligé lors d’un voyage en Slovénie. Cette région regorge de trésors naturels et c’est un réel paradis pour les amoureux de la nature et les amateurs de sports. Son seul parc, le Parc National du Triglav, est un lieu incontournable pour les randonneurs.

Ses lacs : l’image la plus connue de Slovénie est bien sûr le lac de Bled. Pur joyau de la nature, il offre des eaux cristallines et possède la seule île du pays. L’île peut se visiter après une navigation en gondole. Le lac est aussi surplombé par un magnifique château.

La Slovénie possède aussi d’autres lacs comme le Lac de Bohinj.

Ses vallées : l’une des vallées les plus connues est la Vallée de la Soča. De magnifiques gorges aux eaux turquoise s’y trouvent. C’est le terrain de jeux de la Slovénie. Ici vous pourrez faire des sports aquatiques mais aussi des balades à pied ou à vélo.

D’autres vallées sont à visiter comme Velika planina et son village de berger ou bien les vallées viticoles.

Ses grottes : dans la région du Karst, la Slovénie possède des grottes incroyables à découvrir. Les plus célèbres sont les grottes de Postojna et la grotte de Skocjan.

Sa côte Adriatique : nichée entre l’Italie et la Croatie, la Slovénie possède 45km de littoral. On y va surtout pour découvrir son architecture vénitienne et pour gouter la gastronomie locale à base de poissons.

piran slovénie, ville côtière

La pratique du sport outdoor

Pourquoi voyager en Slovénie ? Cette dernière, véritable écrin de nature, saura ravir les amateurs de sports. Il y en a pour tous les niveaux et pour toutes les envies.

La randonnée :  une multitude de randonnées vous est proposée en Slovénie. Dans les Alpes Juliennes, spot incontournable de la randonnée, vous pourrez passer d’une petite balade autour du Lac de Bled jusqu’à l’ascension du Mont Triglav.

Le vélo : est l’une des activités les plus pratiquées en Slovénie. Plusieurs itinéraires sont possibles pour découvrir des sites naturels ou des richesses culturelles. Pour les plus courageux, vous pourrez tenter le Col du Vršič avec ses dizaines de virages en épingle.

Les sports aquatiques : rafting, kayak, canoë, partez sur la rivière de la Soča pour une descente à couper le souffle.

La spéléologie : dans la région du Karst avec ses célèbres grottes de Postojna et de Skocjan, différentes opportunités sont possibles pour un voyage sous terre.

Le ski : moins connue pour cette activité, la Slovénie possède tout de même quelques stations de ski. La plus grande et la mieux équipée est Kranjska Gora

kayak en slovénie

Un voyage en Slovénie vous intéresse ? Contactez-nous !

Tags : activités outdoorvoyage slovénie
Lisa

L'auteur Lisa

Ma soif d'aventure me porte en Australie dont je garde un souvenir inoubliable avant de me laisser tenter par... l'Amérique latine ! Je travaille durant un an dans une agence de voyages au Chili et j'en profite pour visiter l'Argentine, le Pérou et la Bolivie. À présent, je partage mes astuces et coups de cœur avec vous chez Altiplano !

Laisser un commentaire